Communiqué de presse

JLL annonce le recrutement d’Hugues Pariot comme Directeur de l’activité Facility Management 

Dans le cadre de ses fonctions, Hugues Pariot sera également en charge de piloter le Facility Management de EDF.
janvier 17, 2019

Le Facility Management représente une activité stratégique pour JLL dans le monde. Nous sommes conscients que ce métier entre dans une nouvelle ère où les solutions digitales et la dimension de bien-être au travail (QVT) deviennent clés.

Joël de Lafond, Directeur du département Corporate Solutions, JLL

Hugues Pariot rejoint JLL France comme Directeur de l’activité Facility Management. Dans le cadre de ses fonctions, il sera également en charge de piloter le Facility Management de EDF.

Dans le cadre de l’optimisation de la gestion technique de ses implantations immobilières, EDF a signé en 2018 avec JLL, un contrat pour le pilotage de son Facility Management. Ce contrat d’une durée de 4 ans fermes et 2 ans optionnels s’élève à près de 14 millions d’euros. Il porte sur 220 sites dans les régions Grand Ouest et Nord Est, représentant ainsi environ 560 000 m².

Hugues Pariot, 52 ans, est diplômé de l’EDHEC et de HEC (cursus Management général avancé).  Il commence sa carrière professionnelle en 1989 chez Xerox comme Ingénieur commercial puis Responsable de marchés Grand Comptes. En 1993, il rejoint le Groupe SFR comme Directeur Commercial. En 2003, il intègre REGUS comme Directeur Général puis est nommé en 2007 Directeur Général de Expectra (Groupe Randstad). En 2011, il rejoint Adecco France comme Directeur Général des Opérations des filiales de prestation IT, puis en 2014 prend le poste de Directeur des Opérations de Walters People France (Groupe Robert Walters).

« Nous sommes ravis du recrutement d’un profil tel que celui de Hugues. Le Facility Management représente une activité stratégique pour JLL dans le monde. Nous sommes conscients que ce métier entre dans une nouvelle ère où les solutions digitales et la dimension de bien-être au travail (QVT) deviennent clés. Avec les compétences qui sont les siennes, Hugues vient renforcer notre savoir-faire en la matière et notre volonté de développer de cette activité auprès de nos clients français », explique Joël de Lafond, Directeur du département Corporate Solutions de JLL.