Environnements de travail

Notre approche pour 2020

Utilisation de l'énergie et des ressources (y compris les risques climatiques) : réduire notre consommation d'énergie et notre empreinte carbone conformément aux objectifs basés sur la science du climat (Science Based Target, SBT), pour l'ensemble de nos activités (à partir de 2020). Se concentrer sur l'amélioration de la qualité des données, la planification de la mise en œuvre des objectifs SBT et la mise en place d'une plateforme mondiale de gestion de l'énergie. Mettre en œuvre des politiques et des pratiques visant à limiter les déplacements professionnels conformément aux objectifs SBT.

Évaluer les rapports conformément aux recommandations du Groupe de travail sur la publication d'informations financières relatives au climat (TCFD). Viser à renforcer notre approche en matière de résilience/adaptation à l'avenir. 

Améliorer notre collecte de données sur les déchets et l'eau dans le cadre de nos propres activités et identifier les possibilités d'avoir progressivement un impact mesurable dans ce domaine, en vue de fixer des objectifs associés à partir de 2020.

Objectifs mondiaux :

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos bâtiments de 2 % par collaborateur et par an entre 2017 et 2019.
  • Réduire la consommation énergétique de nos bâtiments de 2 % par collaborateur et par an entre 2017 et 2019.
  • Définir un objectif scientifique pour les émissions mondiales de JLL de type 1 et 2, et un objectif connexe de type 3 (à partir de 2020).

Des bâtiments plus sains et durables : appliquer les plus hauts standards durables et de bien-être au travail au sein de nos propres bureaux à travers le monde ; pour nos principaux sièges locaux ou régionaux, se voir délivrer des certifications externes de type LEED ou WELL. Intégrer des critères durables dans les directives de JLL en matière d'immobilier d'entreprise.

Objectif global : 100 % des bureaux de JLL de plus de 930 m2 (10 000 ft2) certifiés durables d'ici 2030.

Politique d'achat responsable : définir une approche commune et globale dans notre politique d'achat et d'approvisionnement par le déploiement d'un cadre permettant des achats toujours plus responsables, tout en tenant compte des objectifs/priorités régionaux. Mettre en œuvre des politiques et des pratiques unifiées visant à réduire les émissions liées à la chaîne d'approvisionnement, conformément aux objectifs SBT.

Objectif mondial :  adoption d'un cadre responsable pour notre politique d'achat à l'échelle mondiale d'ici 2020.