Jonathan Geanakos

Division Capital Markets pour les Ameriques

Jon est membre du Comité exécutif de JLL Capital Markets pour les Amériques. Partageant son temps entre les bureaux de New York et de Boston, il est responsable de la croissance de la plateforme des marchés financiers (Capital Markets) de l’entreprise aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine, particulièrement dans les domaines du conseil en placements et des placements en titres de créance et en actions. 

Il dirige également la branche Office Capital Markets (marchés financiers de bureaux) de l’entreprise. De plus, Jon, avec quelques autres cadres supérieurs, se concentre sur les relations avec les plus gros clients de l’activité mondiale de JLL sur les marchés financiers (JLL Global Capital Markets). Il est membre du Conseil d’administration de JLL Global Capital Markets, qui supervise les quelque 3 700 employés de JLL Capital Markets.

Jon a acquis une réputation dans le secteur immobilier américain avec plus de 30 ans d’expérience dans le financement et les investissements immobiliers. Il met son énergie, sa passion et son expérience au service de nos clients et façonne notre stratégie mondiale dans de multiples disciplines, notamment les acquisitions, la gestion des actifs, les cessions, le financement et la banque d’investissement.

Il a conseillé des propriétaires et des investisseurs institutionnels, corporatifs et privés sur les meilleurs moyens de structurer et d’exécuter des opérations sur les marchés financiers, et a été mandaté en tant que conseiller un peu partout aux États-Unis et au Mexique. Jon a également aidé ses clients à exécuter des stratégies d’acquisition, de recapitalisation et de repositionnement, grâce notamment à son expertise dans les domaines de l’expansion des marques, de la mobilisation de capitaux, de la croissance stratégique et de la planification de la relève dans les entreprises familiales et/ou à capital fermé.

Avant l’acquisition de HFF par JLL en juillet 2019, Jon était Président de JLL Capital Markets pour les Amériques. Sous la direction de Jon, l’activité Amériques a connu une croissance significative. Jon est arrivé chez JLL après avoir quitté Cabot Street Capital Partners dont il était le PDG et l’un des fondateurs. Auparavant, il était directeur général et co-chef des services bancaires d’investissement immobilier de Houlihan Lokey, une banque d’investissement mondiale dont il a développé la réputation et la marque. Il a également occupé des postes de courtier en placements et de gestionnaire de placements au sein de certaines des sociétés les plus reconnues du secteur.

Il est titulaire d’une licence (BS) en management de la Manning School of Business de l’université du Massachusetts et d’un mastère en administration des affaires de la F.W. Olin School of Business du Babson College du Massachusetts.  Il est membre du Conseil d’administration mondial du Urban Land Institute, au sein duquel il fait aussi partie du Conseil des échanges mondiaux.