Greg O’Brien

Président exécutif, Conseil sur les marchés américains

Greg O'Brien est CEO de l'activité Markets de JLL. Dans le cadre de ses fonctions, il est membre du Global Executive Board en charge de la direction stratégique et de la supervision des opérations sur les marchés régionaux et locaux.

La carrière de Greg dans l'immobilier commercial s'étend sur trois décennies. Son parcours l'a amené à conseiller des investisseurs lors d'opérations d'acquisition de gratte-ciel et de centres commerciaux, et à accompagner les entreprises dans la négociation d'importants contrats de location et de projets de rénovation. Greg entre en 2008 chez JLL lors de l'acquisition de The Staubach Company, dont il était CEO. Au cours de la décennie qui a suivi, il occupe différents postes de direction chez JLL.

Greg devient CEO des Amériques en 2014 et CEO de de la division Markets en janvier 2021. Basé à Washington D.C., il travaille en étroite collaboration avec les clients et les équipes de JLL situés dans les villes du monde entier. De plus en plus, sa mission consiste à accompagner les clients de JLL dans l'adaptation de solutions technologiques basées sur la big data, afin d'améliorer la performance de leurs portefeuilles immobiliers complexes intégrant parfois des milliers d'actifs.

Greg n'a pas toujours été dans l'immobilier. Il débute sa carrière dans le secteur technologique après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur électricien à l'université de Tufts en 1984. Tout au long de sa carrière, il a su tirer parti de ses premières compétences et connaissances en ingénierie. Il s'est orienté vers le secteur de l'immobilier après avoir obtenu un MBA à la Harvard Business School.

Croyant fermement à la valeur de l'éducation, il siège au conseil d'administration de Teach for America depuis 2000.

Pendant son temps libre, il aime passer du temps avec sa famille, voyager, jouer au golf et faire occasionnellement de la plongée sous-marine.