Chris Ireland

Chief Executive Officer, UK

Chris Ireland est Chief Executive Office de JLL Royaume Uni. Il est chargé de fixer la stratégie d'entreprise et d'en piloter l'exécution.

En 1979, après l’obtention de son diplôme, Chris intègre la société internationale de conseil en immobilier King Sturge et apprend à maîtriser les rouages de l’investissement à divers postes, assumant de plus en plus de responsabilités jusqu’à devenir Joint Senior Partner. 

En 2011, King Sturge fusionne avec JLL. Chris devient alors UK Chairman et Lead Director du département Capital Markets de JLL où, pendant cinq ans, il mène le développement de l’activité investissement dans les domaines alternatifs du logement étudiant, de la santé et de l'habitat pour les seniors. Il s'implique également dans le Strategic Advisory Group du Investment Property Forum, qu'il a présidé en 2015-2016. 

De nombreux événements ont émaillé son mandat de CEO. Alors qu'il est nommé à ce poste le 1er juin 2016, le Royaume-Uni vote la sortie de l’Union européenne 22 jours plus tard. 

À côté de son travail, Chris soutient activement l’organisation caritative Crisis, dans le domaine du logement et de l’aide aux sans-abris. Il pratique le ski et le cyclisme, et, à l’occasion, peut se laisser convaincre de participer à un triathlon. 

Il est marié et père de trois fils, dont l’un travaille également dans le secteur de l’immobilier.