Communiqué de presse

Yannis de Francesco nommé Directeur Exécutif Agence Bureaux Ile-de-France 

Yannis de Francesco prend la direction de l’Agence Bureaux Ile-de-France afin d’assurer une vision globale et renforcer les ambitions de croissance au sein du département Agence de JLL France.

19 octobre 2021

Sophie Meynier

Directrice Communication
+33 (0)1 40 55 15 15

« Je suis très heureuse d’annoncer cette nomination qui récompense le travail et l’engagement de Yannis pour réinventer nos métiers transactionnels en bureau. Son nouveau rôle me permettra de créer des synergies encore plus fortes entre les différentes typologies d’actifs, et tout particulièrement les activités logistiques et industrielles qui connaissent un fort essor. Je pourrai me concentrer également sur leur rayonnement au niveau international. »

Marie-Laure Leclercq de Sousa, Directctrice France du département Leasing Markets Advisory

Yannis De Francesco, Directeur de l'Agence Bureaux Ile-de-France 

Yannis de Francesco, 48 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières. Il possède 25 ans d’expertise du marché transactionnel locatif francilien avec une dimension internationale. Il a notamment occupé le poste de Directeur du département Agence & Tenant Rep en Italie pendant 7 ans. De retour en France début 2015, il prend la tête du pôle Mid-Markets Agence avant de diriger l’équipe Grands Projets Paris. Au-delà de son expertise marché et terrain, Yannis a largement contribué à la création et au développement de NXT Office en 2016.

Il est aujourd’hui nommé à la tête de l’Agence Bureaux Ile-de-France qui rassemble 100 collaborateurs au sein des équipes petites et moyennes surfaces, Mid-Markets, Grands Projets et Vente Utilisateurs. Sa prise de fonction est effective depuis le début du mois d’octobre 2021.

 

Sous la responsabilité de Marie-Laure Leclercq de Sousa, ses ambitions s’articulent autour de trois grands piliers pour une Agence :

  • Digitale : grâce à la création de nouveaux outils pour répondre aux attentes des clients, investisseurs et utilisateurs :

- un parcours 100 % digital : du conseil, à la recherche, en passant par l’aide à la décision et la contractualisation,

- l’évolution et l’amélioration perpétuelle des outils d’aide à la décision pour ses clients utilisateurs (NXT, Commuter…).

  • Responsable : avec la formation et la sensibilisation des collaborateurs vers un immobilier plus durable pour un accompagnement plus responsable et engagé des équipes transactionnelles.
  • Précurseur : pour avoir toujours un temps d’avance et inventer le conseil immobilier de demain.

 

« La transformation de nos métiers et l’accompagnement de nos clients vers un immobilier plus durable sont essentiels dans le succès de notre organisation. Le « mieux de m² » n’a pas fini de se réinventer pour créer les bureaux du nouveau monde. L’idée que nous n’avons pas encore eue, nous l’aurons demain, c’est certain... » commente Yannis de Francesco.

Cette nomination intervient dans un contexte de marché très favorable pour les équipes Leasing Markets Advisory dont les très bons résultats ont permis de se renforcer et se développer en région : à Lille et très récemment à Marseille avec l’ouverture du bureau Agence pour développer le conseil en retail et en logistique.

« Je suis très heureuse d’annoncer cette nomination qui récompense le travail et l’engagement de Yannis pour réinventer nos métiers transactionnels en bureau. Son nouveau rôle me permettra de créer des synergies encore plus fortes entre les différentes typologies d’actifs, et tout particulièrement les activités logistiques et industrielles qui connaissent un fort essor. Je pourrai me concentrer également sur leur rayonnement au niveau international », se réjouit Marie-Laure Leclercq de Sousa.


A propos de JLL

JLL (NYSE : JLL) est une société leader spécialisée dans les services immobiliers et le pilotage d'opérations d'investissements. JLL est engagé à façonner le futur de l'immobilier pour un monde meilleur grâce à l'usage de technologies parmi les plus avancées afin de générer des opportunités immobilières fructueuses, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables pour ses clients, ses collaborateurs et pour les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 16,6 milliards de dollars en 2020, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays, et qui compte près de 95 000 collaborateurs au 30 septembre 2021. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.