Paris Unlimited (JLL) crée un partenariat avec une Insurtech

L’équipe Paris Unlimited de JLL crée un partenariat avec une Insurtech pour aider les start-up à récupérer de la trésorerie.

23 juillet 2020

Fragilisées par la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, certaines start-up doivent aujourd’hui faire face à un bas niveau de trésorerie, rencontrant ainsi une grande incertitude sur leur pérennité à court terme. Spécialisée dans l’accompagnement immobilier des start-up en forte croissance, l’équipe Paris Unlimited de JLL, créée il y a 1 an, a noué un partenariat avec une Insurtech afin de leur permettre de retrouver de la trésorerie en substituant leur dépôt de garantie ou leur GAPD (garantie à première demande).

 

Un partenariat unique pour offrir un regain de trésorerie aux start-up

La pandémie de Covid-19 a créé un climat de forte incertitude pour une partie de l’écosystème des start-up françaises, mettant en cause l’avenir de certaines d’entre elles. Dans une étude publiée en juin, l’équipe Paris Unlimited décrypte la situation en 10 points clés et met en exergue le fait que la trésorerie constitue le nerf de la guerre puisqu’elle détermine leur temps de « survie » sans financement complémentaire. Or une partie des fonds d’investissement ont mis en pause leurs financements en attendant d’y voir plus clair.

Pour aider les start-up à passer cette crise plus sereinement, Paris Unlimited a noué un partenariat inédit avec une Insurtech afin de leur permettre de récupérer le montant immobilisé dans leur GAPD ou dans leur dépôt de garantie en contrepartie d’une redevance annuelle. Ainsi, elles pourraient récupérer de la trésorerie et poursuivre plus sereinement leur développement.

Paris Unlimited les accompagne dans l’ensemble de la démarche, depuis les discussions avec les propriétaires de leurs locaux jusqu’à la définition de la stratégie immobilière à adopter dans ce contexte particulier. Ainsi, JLL permet également aux start-up d’optimiser leurs coûts en ajustant leur empreinte immobilière.

 

« Paris Unlimited », un premier anniversaire auréolé de succès

Lancée en juin 2019 par JLL, l’offre Paris Unlimited a pour objectif d’aider les start-up et les entrepreneurs à identifier des espaces de travail uniques en phase avec leurs enjeux de croissance et d'attractivité des talents. Elle accompagne aussi les investisseurs et les propriétaires dans la transformation de leurs immeubles afin qu'ils répondent aux critères des sociétés de la Tech. 

En à peine 1 an, Paris Unlimited a rapidement été plébiscitée par des start-up de renom qui leur ont déjà témoigné leur confiance sur Trustfolio. Ils ont été séduits notamment par sa solution NxT permettant de trouver rapidement des locaux répondant à leurs attentes, mais aussi par sa capacité à les aménager à leur image : en alliant efficacité, flexibilité, et rentabilité.  


A propos de JLL

JLL (NYSE : JLL) est une société leader du conseil, spécialisée en immobilier et dans la gestion des investissements. JLL façonne le futur de l'immobilier pour un monde meilleur, grâce à l'utilisation de technologies parmi les plus avancées, en créant des opportunités stimulantes, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables, pour ses clients, ses collaborateurs et les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société Fortune 500 ayant généré un revenu annuel de 18 milliards de dollars en 2019. La société réalise des opérations dans plus de 80 pays et compte près de 93 000 collaborateurs au 30 juin 2020. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.fr

Découvrir Paris Unlimited

Paris Unlimited aide les entrepreneurs à identifier des espaces de travail uniques en phase avec leurs enjeux de croissance et d'attractivité des talents. 
Paris Unlimited accompagne également les investisseurs et propriétaires dans la transformation de leurs immeubles afin qu'ils répondent aux critères des sociétés de la Tech.