Communiqué de presse

Nominations et recrutements - département Supply Chain & Logistics Solutions de JLL France

31 août 2021

Le département Supply Chain & Logistics Solutions de JLL France accélère son développement avec de nouvelles nominations et 30 recrutements.

Pour s’adapter à un marché en pleine intensification, JLL poursuit le renforcement de son département Supply Chain & Logistics Solutions. Olivier Durif devient Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions et Bruno Montigny prend le rôle de Senior Advisor. Aurélien Desprets rejoint JLL au poste de Responsable Logistique Hauts-de-France. 

Nouvelles nominations 

Olivier Durif, 47 ans, est nommé Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions de JLL en France. Sous la direction de Patrick Remords, Directeur du département SCLS, il est désormais en charge des équipes transactionnelles Industrie et Logistique basées à Lille, Paris (logistique uniquement), Lyon et Marseille. Il a la responsabilité des ventes et locations de offres industrielles et la commercialisation des actifs logistiques. Olivier Durif assure également l’animation du réseau Partenaires JLL en France, qui comprend 12 sociétés couvrant 38 agglomérations françaises et regroupent 130 collaborateurs. Enfin, il est membre du comité d'orientation stratégique de JLL Régions.

Il succède donc à Jean-Marie Guillet qui après une expérience de 22 années au sein de JLL, poursuit sa carrière chez un développeur.

« Compte tenu de la forte croissance de notre activité, nous poursuivons notre ambitieux plan de développement en recrutant une trentaine de nouveaux collaborateurs sur les douze prochains mois. »

Patrick Remords - Directeur Département Supply Chain Logistics Solutions

Avec une expérience de près de 15 ans chez JLL, Bruno Montigny prend un nouveau rôle au sein du département et il devient Senior Advisor. Il accompagnera Patrick Remords dans la gestion de grands projets, dans les relations stratégiques avec les clients investisseurs et développeurs, ainsi que dans le développement du département. Bruno Montigny représente également JLL à l’Afilog dont il est administrateur et à ce titre, signataire de la charte d’engagements environnementaux.

Sous la direction d’Olivier Durif, Julien Pignault devient Directeur Grands Projets du département SCLS. À 43 ans, et fort de 15 années d’expérience ce spécialiste de l’immobilier logistique a porté tout à la fois les casquettes de conseil, d'investisseur et de développeur. Il sera notamment en charge des projets utilisateurs à l’échelle nationale et suivra également des grands comptes utilisateurs.

Sous la direction d’Olivier Durif, Aurélien Desprets rejoint JLL en tant que Responsable Logistique Hauts-de-France. Basé à Lille, il accompagne des dirigeants d'entreprises et des décideurs dans leur transition immobilière dans les domaines de la logistique et de l'industrie.

Diplômé de l’École supérieure de management des entreprises, il a travaillé pour Arthur Loyd pendant 13 ans, passant de consultant junior à senior, puis associé en 2015. A 38 ans, Aurélien Desprets a une bonne connaissance du secteur Industriel et Logistique du Nord de la France, qui lui permet d’atteindre ses objectifs et de réaliser avec succès ses négociations.

 

Recrutements en cours et dans les douze prochains mois 

Le département SCLS dirigé par Patrick Remords va passer de 56 à 86 collaborateurs dans les 12 mois à venir. Cette équipe est dédiée exclusivement aux secteurs de la logistique, de la Supply Chain et de l’industriel. 

« Compte tenu de la forte croissance de notre activité, nous poursuivons notre ambitieux plan de développement en recrutant une trentaine de nouveaux collaborateurs sur les douze prochains mois. Ces recrutements concernent tous nos métiers : le conseil en Supply Chain, le conseil en construction, le développement durable, l’accompagnement immobilier logistique et industriel ainsi que les fonctions supports. », précise Patrick Remords, Directeur Supply Chain & Logistics Solutions, JLL France.

 

Olvier Durif, Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions

Patrick Remords, Directeur Département Supply Chain Logistics Solutions

Julien Pignault, Directeur Grands Projets du département SCLS

A propos de JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader spécialisée dans les services immobiliers et le pilotage d'opérations d'investissements. JLL est engagé à façonner le futur de l'immobilier pour un monde meilleur grâce à l'usage de technologies avancées afin de générer des opportunités immobilières fructueuses, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables pour ses clients, ses collaborateurs et pour les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société du Fortune 500 ayant un revenu annuel de 16,6 milliards de dollars en 2020, qui réalise des opérations dans plus de 80 pays, et qui compte près de 91 000 collaborateurs au 31 mars 2021. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.com.