JLL noue un partenariat inédit avec le CNEH pour mieux répondre aux enjeux de santé au travail

Avec le retour progressif des salariés sur leurs lieux de travail, les entreprises sont confrontées à la question de la santé au bureau : comment préserver la santé des collaborateurs ? quels aménagements mettre en place pour la garantir ? quels sont les gestes à privilégier et, au contraire, ceux à bannir ?

09 juin 2020

L’une des principales conséquences de la crise du Covid-19 est en effet d’avoir fait de la santé un enjeu prioritaire pour les entreprises. Pour les accompagner au mieux dans la définition et le déploiement d’un dispositif de prévention proactif et efficient, JLL s’est associé au Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH).

Spécialisé dans l’audit et la formation pour les hôpitaux et les acteurs de santé, le CNEH accompagne depuis plus de 40 ans les établissements dans l’efficience de leur organisation au service d’une meilleure prise en soin de patients. Son intervention concerne l’ensemble des sujets liés à la santé, qu’ils soient stratégiques, organisationnels ou juridique, et se fait sous la forme de formations et de conseil. Il forme ainsi 17 000 professionnels de santé chaque année.

Dans une volonté d’accompagner au plus près les entreprises sur l’ensemble de leurs problématiques immobilières et organisationnelles, JLL s’est rapproché du CNEH pour conclure un partenariat. Le conseil en immobilier d’entreprise bénéficie ainsi de toute l’expertise de 70 experts de santé pour accompagner les entreprises dans la mise en place de conditions de travail permettant d’accueillir leurs collaborateurs en toute sécurité. Il pourra également les accompagner sur les mesures à appliquer pour prévenir tout risque sanitaire et sur les réflexes à avoir en cas de nouvelle pandémie.

A propos de JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader du conseil, spécialisée en immobilier et dans la gestion des investissements. JLL façonne le futur de l'immobilier pour un monde meilleur, grâce à l'utilisation de technologies parmi les plus avancées, en créant des opportunités stimulantes, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables, pour ses clients, ses collaborateurs et les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société Fortune 500 ayant généré un revenu annuel de 18 milliards de dollars en 2019. La société réalise des opérations dans plus de 80 pays et compte près de 93 000 collaborateurs au 30 juin 2020. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.fr