Communiqué de presse

Harbert Management cède l'immeuble Well West à Schroder Real Estate

Schroder Real Estate investit à Boulogne-Billancourt en acquérant l’immeuble de bureaux Well West (7 540 m²) auprès d’Harbert Management Corporation.

17 septembre 2020

Entièrement commercialisé, l’immeuble Well West accueille notamment les sièges français des groupes Clear Channel et Xiaomi.

Initialement conçu puis repensé par l’architecte Jean-Jacques Ory, l’immeuble a fait l’objet d’une restructuration à neuf confiée au promoteur OGIC, alliant espaces de travail et de services (restauration, coworking, conciergerie, potager…) ainsi que plusieurs terrasses donnant sur la Seine et les jardins intérieurs. Il bénéficie de 215 emplacements de parkings en sous-sol et a été triplement labellisé (HQE Excellent, BREEAM Very Good, BBC Rénovation).

« Well West a été conçu non seulement comme un lieu où l’on travaille, mais aussi comme un lieu de vie, baigné de lumière naturelle, ouvert sur l’extérieur, flexible, connecté, invitant à l’échange et respectueux de son environnement. C’est la rencontre entre un savoir-faire d’excellence (OGIC et ORY.architecture) et une certaine conception du bien-être des salariés. À l’heure où l’entreprise se demande si elle sera au rendez-vous des nouveaux modes d’organisation du travail, Well West est un parfait exemple des projets que nous continuerons à porter pour répondre aux évolutions du marché, aussi bien en Ile-de-France que dans les territoires en plein élan », a déclaré Eric Desautel, directeur du bureau français d’Harbert Management Corporation.

« L’acquisition de Well West s’inscrit totalement dans la stratégie de nos fonds paneuropéens consistant à se positionner sur des actifs bénéficiant de bons fondamentaux immobiliers, loués à des conditions locatives raisonnables et situés à proximité immédiate de connexions stratégiques actuelles ou futures, à l’échelle du Grand Paris », ajoute Laurent Dubos, directeur du bureau français de Schroder Real Estate.

Le financement bancaire est assuré par pbb Deutsche Pfandbriefbank. Norbert Müller, Head of Real Estate Finance Continental Europe West chez pbb, a déclaré : « pbb Deutsche Pfandbriefbank est ravi de cette première transaction avec Schroder Real Estate en France. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec Schroder Real Estate dans le futur ».

Pour cette opération, Harbert Management Corporation a été conseillé par l’étude Panhard & Associés (Virginie Blanc), le cabinet Herbert Smith (David Lacaze) et le cabinet Kramer Levin (Pierre Appremont et Samuel Drouin). Schroder Real Estate a été accompagné par l’étude allez & associés (Guillaume Chemithe), le cabinet Gide (Hugues Moreau) et Theop (Sébastien Alphand). pbb a été conseillé par LPA-CGR (Chloé Thiéblemont) et l’étude

83 Haussmann (SCP TARRADE LE PLEUX MOISY-NAMAND DUHAMEL) (Adeline Moisy-Namand).

La transaction a été réalisée par JLL dans le cadre d’un mandat co-exclusif avec CBRE.

A propos de JLL


JLL (NYSE : JLL) est une société leader du conseil, spécialisée en immobilier et dans la gestion des investissements. JLL façonne le futur de l'immobilier pour un monde meilleur, grâce à l'utilisation de technologies parmi les plus avancées, en créant des opportunités stimulantes, des environnements de travail uniques et des solutions immobilières durables, pour ses clients, ses collaborateurs et les différentes communautés qui composent le groupe. JLL est une société Fortune 500 ayant généré un revenu annuel de 18 milliards de dollars en 2019. La société réalise des opérations dans plus de 80 pays et compte près de 93 000 collaborateurs au 30 juin 2020. JLL est le nom de marque déposé de Jones Lang LaSalle Incorporated. Pour plus d'informations, visitez jll.fr