Marie Martins

D’expert senior à Directrice de l’équipe Transaction Management (Corporate Solutions)

Si j’avais un conseil à transmettre à de jeunes managers présents ou en devenir : soyez vous-même, soyez humain et empathique, ayez une vision pour vous et aidez chacun de vos collaborateurs à définir la leur.

Marie Martins, Directrice de l’équipe Transaction Management

Au cours des 10 dernières années, j’ai pu construire chez JLL un parcours professionnel solide parce que j’ai ressenti dès le départ que l’on m’accordait une grande confiance. De mon expérience de manager d’équipe au sein du département expertise j’ai tiré plusieurs enseignements : l’exemplarité peut être une force de persuasion, mais la confiance et le soutien sont aussi des moteurs de la motivation de chaque collaborateur.

Quelques années plus tard on m’a confié la direction France de l’équipe Expertises et, si les enjeux finaux étaient les mêmes, la taille de l’équipe m’a obligé à changer mon organisation pour mener de front le développement commercial du département, le support technique des équipes mais aussi pour dégager le temps nécessaire au dialogue avec chacun.

Aujourd’hui on me propose un nouveau challenge en me confiant la direction de l’équipe TM. Malgré mes 23 ans d’expérience en conseil et en expertise, je dois conquérir une nouvelle équipe, de nouveaux clients tout en insufflant une énergie et en donnant une vision claire et ambitieuse de notre développement.

Je suis persuadée que chaque collaborateur a un talent professionnel, et ce quel que soit son niveau hiérarchique. Il ne tient qu’au manager de l’aider à identifier le sien et lui donner les clés pour le développer.

Si j’avais un conseil à transmettre à de jeunes managers présents ou en devenir : soyez vous-même, soyez humain et empathique, ayez une vision pour vous et aidez chacun de vos collaborateurs à définir la leur, bref, utilisez votre intelligence émotionnelle.

Emplois & Stages

Découvrez l'ensemble de nos postes à pourvoir