Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL France fait l’acquisition du bureau d’études techniques CTH


Paris, le 2 mai 2016 - JLL France annonce aujourd’hui l'acquisition de CTH, bureau d’études techniques spécialiste de l'ingénierie des fluides, présent à Paris et à Lille. Par cette opération, JLL étoffe l’offre de services et de compétences de son activité Project & Development Services (P&DS), et renforce sa position de leader sur le marché français.

CTH, composée d’une vingtaine de collaborateurs, a été créée par Nicolas Corteggiano il y a 30 ans. Son fondateur rejoint ainsi JLL en qualité de Directeur du département Ingénierie, dans l’équipe P&DS regroupant plus de 80 collaborateurs, au sein du département Corporate Solutions dirigé par Joël de Lafond.

CTH propose une large gamme de services d’Ingénierie à destination d’entreprises, de promoteurs et investisseurs, d’architectes, ainsi qu’un très grand nombre de collectivités publiques. De fortes synergies se dessinent entre CTH et les nombreux autres métiers de JLL et notamment avec sa filiale Tétris, en forte croissance ces dernières années.

« Les valeurs et la qualité des experts de CTH participeront assurément à nos ambitions de croissance au sein de JLL », explique Charles Boudet, Directeur Général de JLL en France.

« L’acquisition de CTH s’inscrit dans notre stratégie de création de valeur pour nos clients utilisateurs et propriétaires, à travers leurs projets de construction, de rénovation et d’aménagement d’espaces », ajoute Joël de Lafond, Directeur du département Corporate Solutions de JLL.

« Depuis de nombreuses années, nous collaborons avec succès sur de nombreux projets. Toutes les collaborations avec JLL ont pu démontrer que nous partagions les mêmes valeurs et la même culture du service client. En intégrant JLL, nous poursuivrons et nous nous renforcerons dans cette voie», explique Nicolas Corteggiano, Fondateur de CTH et Directeur du département Ingénierie de JLL.