Client stories

Philips

Localisation

Suresnes (92)

Surface

85 000 m²

Secteur

Bureaux

JLL a accompagné Philips dans le cadre d’une mission  de création d’un campus urbain de 85 000 m² au centre de Suresnes (92) en vue de sa vente à investisseur attachée à un clé en main en lease-back.

La valorisation de cette friche industrielle a été rendue possible via la réalisation d’études de redéveloppement permettant d’obtenir l’agrément nécessaire à la réalisation d’un campus tertiaire de grande ampleur au cœur de la ville. Ce nouveau campus a également permis à Phillips de se faire développer un nouveau siège clé en main sur une partie du site grâce à une opération de lease-back en BEFA concomitante à la cession. 

Pour mener à bien le redéveloppement de ce site, JLL a notamment réalisé les études de redéveloppement, la négociation avec la mairie et l’Etat pour l’obtention de l’agrément, l’organisation d’un concours d’investisseurs-architectes, ainsi que le suivi et le contrôle des obligations du lauréat jusqu’à la cession.

Enfin, JLL a procédé au suivi du développement du nouveau siège de Phillips en BEFA. Phillips a ainsi pu maximiser la valeur de cession de son site et bénéficier d’un nouveau siège répondant à sa stratégie d’entreprise.

 Copyright : BDVA Architectes

Découvrez nos autres projets

PSA La Garenne-Colombes

Cession et redéveloppement du site.


Pernod Ricard

Création d’un écoquartier.


Ceetrus

Identification des opportunités et risques d’investissement.


Europa

Restructuration et repositionnement du siège de WPP.


RE-Generation

Découvrez nos solutions agiles, innovantes et durables

Walid Goudiard
Directeur du département Conseil & AMO-MOD

Contactez notre expert

«  Nous vous accompagnons dans le pilotage de votre projet de restructuration ou redéveloppement de vos actifs afin de les inscrire durablement dans un nouveau cycle de vie, d’usage et de valeur ».

Walid Goudiard, Directeur du département Conseil & AMO-MOD