Transformer l’environnement de travail pour accélérer l’innovation

Avec ce projet d’envergure et centré vers l’Innovation, Orange offre de nouveaux espaces, services et expériences aux utilisateurs, favorisant la collaboration et améliorant leur qualité de vie au travail

Localisation

Châtillon - France

Surface

70 000 M²

Collaborateurs

3 000

Secteur

Télécommunication & Technologie

Avec comme ambition de réunir à Châtillon 3 000 de ses collaborateurs dans un lieu résolument tourné vers l’innovation, ce projet dépasse largement le cadre de l’immobilier. Ce nouveau campus de 70 000m², aux aspects environnementaux forts, et novateur par les services qu’il apporte aux salariés a été un véritable facteur de transformation pour Orange.

"JLL nous a permis d’offrir à nos salariés une mixité de lieux et d’usages afin de varier les postures et des espaces ouverts à taille humaine."

Alain André, Directeur Santé, Sécurité, Qualité de Vie au Travail, Orange

En associant les Directions de l’Immobilier, des Ressources Humaines, et des expertises pluridisciplinaires (designers, architectes, ergonomes, médecins), le Campus Orange Gardens a été pensé pour décloisonner les services et favoriser la collaboration.

Pour l’aider dans la réalisation de ce projet d’envergure, Orange a fait appel à JLL afin l’accompagner dans toutes les étapes du projet et du dialogue social, et le guider dans ses réflexions autour des tendances et évolutions des modes de travail.

Au travers de techniques innovantes de gestion de projet et d’une approche créative Design Global JLL a ainsi proposé un concept variant les aménagements et le mobilier afin d’inviter à l’échange et à la communication, tout en favorisant la qualité de vie au travail.