Europa

Une transformation innovante qui restructure, repositionne les services et offre une nouvelle identité à un immeuble siège dans un quartier stratégique.

« JLL nous a accompagné dès le processus d’acquisition de l’ex-immeuble Lagardère Active à Levallois en joint-venture avec notre partenaire LaSalle Investment Management.
Nous avons pu développer une approche innovante pour créer de la valeur en imaginant un produit iconique pour le louer avant le démarrage des travaux à WPP.
Le projet Westbridge est en cours de développement avec JLL, il est devenu une référence de son marché et contribuera aux ambitions de WPP »

Stéphanie Bensimon, Head of Real Estate, Ardian

Le projet Europa transforme radicalement  un bâtiment des années 80-90 en un ensemble prime à l’architecture contemporaine, qui redéfinit les standards du marché local tout en se démarquant du parc de bureaux de Levallois.

Il offre de nouvelles expériences et parcours utilisateurs grâce à de nombreux espaces innovants et flexibles répartis sur 8 étages : food hall/cowork, business flag, break point, restaurant panoramique sur le toit, reliés à de multiples espaces extérieurs tels que des loggias, patios,  terrasses, et rooftop, qui seront accessibles aux collaborateurs de WPP qui a pré-loué l’ensemble de l’immeuble avant même le démarrage du chantier.

La démarche environnementale est au cœur du projet pour une création de valeur durable :

  • Une identité architecturale forte et une parfaite modularité des espaces qui pérennisent le bâtiment, et s’exprime grâce à sa capacité à durer face aux évolutions d’usages, de besoins, au long des années ;
  • Et en offrant des performances énergétiques exemplaires : l’immeuble sera certifié Breeam Excellent, HQE Excellent et Well Gold.

JLL conseil Ardian et LaSalle Investment depuis l’acquisition et pilote l’opération dans un délai contraint pour lui donner un second souffle et une nouvelle valeur, pour une livraison à WPP début 2021.
JLL a également accompagné les deux propriétaires à la vente de l’immeuble après son redéveloppement. Ils ont cédé leur participation , à l’automne 2019,  à une joint-venture formée par Amundi Immobilier, la Française Real-Estate Partners et la Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens.