EDF

Description

Localisation

Régions Grand-Ouest et Nord-Est

Surface

560 000 M²

Collaborateurs

220

Secteur

Energie

L'entente porte sur 220 sites dans les régions Grand Ouest et Nord Est, représentant ainsi environ 560 000 m2. Il intègre le pilotage des contrats avec tous les prestataires du groupe sur les actifs immobiliers concernés mais aussi la gestion des relations avec les bailleurs.

"La signature de ce contrat de Facility Management avec EDF marque la reconnaissance de notre savoir-faire auprès des grandes entreprises et notre capacité à appréhender les besoins spécifiques de chaque client."

Joël de Lafond, Directeur Corporate Solutions et Project & Development Services, JLL France

« L'immobilier est un levier au service du management, un vecteur incontournable dans la conduite du changement, avance Stanislas Landry, directeur immobilier du groupe EDF. Nous transformons la direction de l'immobilier du groupe EDF avec une ambition : devenir l'opérateur de l'environnement de travail des salariés du Groupe EDF. Nous simplifions notre organisation et confions à JLL le pilotage opérationnel de nos activités courantes dans 2 de nos régions. Ce choix s'inscrit dans notre démarche et offre à notre groupe un engagement de qualité. »

« Le facility management représente une activité stratégique pour JLL dans le monde, ajoute Joël de Lafond, directeur du département corporate solutions de JLL. Nous sommes conscients que ce métier entre dans une nouvelle ère où les dimensions technologiques et de bien-être au travail (QVT) deviennent clés. En France, la signature de ce contrat avec EDF marque la reconnaissance de notre savoir-faire auprès des grandes entreprises et notre capacité à appréhender les besoins spécifiques de chaque client. »