JLL accompagne L’Atelier Parfum
JLL accompagne l'expansion de L’Atelier Parfum à Paris
Localisation
Paris 4ème, Paris 1er et Paris 3ème
Surface
60 m², 62 m² et 237 m²
Focus
Commerce
L’Atelier Parfum, marque française de haute parfumerie accessible et entièrement centrée sur les émotions, a fait appel à l’équipe Retail Paris de JLL pour la recherche de sa première boutique parisienne.
Le partenariat débute en janvier 2023, lorsque L’Atelier Parfum, déjà présent dans plus de 400 points de ventes dans le monde, fait appel à JLL pour la recherche de son premier flagship parisien. A la recherche d’un emplacement stratégique, JLL a rapidement identifié une opportunité dans le Marais, quartier très prisé de Paris, au 12 rue de Sevigné, Paris 4ème. La boutique ouvre ses portes le 7 novembre 2023, offrant à l'Atelier Parfum un écrin pour présenter ses créations et accueillir sa clientèle.
Fort de ce succès, L'Atelier Parfum a de nouveau fait appel à JLL pour sa deuxième implantation. JLL, mandaté pour commercialiser les espaces commerciaux de l'hôtel Le Westin Paris - Vendôme, en vue de sa restructuration, a proposé à la marque un emplacement exceptionnel. La nouvelle boutique, située à l'angle des rues de Rivoli et de Castiglione, face au jardin des Tuileries, a ouvert le 22 avril 2024. Cet emplacement stratégique permet à L'Atelier Parfum de toucher une clientèle diversifiée.
Plus récemment, JLL a négocié pour L'Atelier Parfum un pop-up store au 20 rue des Francs-Bourgeois, Paris 3ème, toujours dans le Marais, du 15 octobre au 31 décembre 2024, offrant à la marque une très forte visibilité.
Au-delà de Paris, JLL continue d’accompagner L’Atelier Parfum dans son développement en région, avec notamment une implantation en cours à Lyon.
Cette collaboration illustre l'expertise de JLL dans l'accompagnement des marques émergentes, de leur première boutique à leur expansion nationale, en passant par des emplacements prestigieux et des solutions stratégiques.
Un grand merci à L’Atelier Parfum d’avoir choisi JLL pour l’accompagner dans le développement de sa marque et le choix de ses emplacements en France.