Investor Centre - FAQ

Questions fréquemment posées et assistance.

Comment fonctionne Investor Centre ?

Investor Centre est une plateforme digitale donnant accès aux opportunités d’investissements immobiliers de JLL à travers le monde. Pour découvrir les principales fonctionnalités de Investor Centre et comprendre les bénéfices d’une création de compte, jetez un œil à notre vidéo de présentation. Vous pouvez également parcourir les questions fréquemment posées ci-dessous.

Utilisez la barre de recherche sur la page d’accueil de Investor Centre pour rechercher des opportunités par mots-clés, type de bien, localisation et prix. Vous pouvez également utiliser la Recherche Avancée pour affiner davantage votre recherche.

Outre les mots-clés, le type de bien, la localisation et le prix, les filtres avancés offrent les critères de recherche suivants :

  • Devise
  • Année de construction
  • Durée de bail restante
  • Taux de capitalisation
  • Revenu net
  • Surface
  • Nombre d’unités
  • Etat locatif : (vacant, locataire unique ou multi-locataire)

Une fois que vous avez trouvé une opportunité qui vous intéresse, cliquez sur « voir l’opportunité » pour afficher la page de l’actif. Faites défiler la page vers le bas pour afficher les coordonnées du ou des consultants responsables de cet actif. Il existe deux façons de contacter un consultant :

  • Cliquez sur le bouton « Contacter <Nom du consultant> » pour envoyer un message en ligne, ou
  • Appelez le numéro de téléphone affiché pour joindre directement un consultant ou pour laisser un message vocal. 

En créant votre compte Investor Centre, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités du site. Vous pouvez enregistrer les opportunités qui vous intéressent et accéder à vos opportunités privées qui vous ont été proposées par un consultant.

Vous pouvez également configurer vos critères d’investissement qui nous aideront à vous envoyer des opportunités d’investissement ciblées.

La création d’un compte Investor Centre vous permet d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires, notamment :

  • Accéder à des informations confidentielles sur un actif qui vous intéresse via la Deal Room,
  • Accéder à « My Investor Centre » où vous pouvez gérer vos opportunités sauvegardées,
  • Enregistrer les opportunités publiques qui vous intéressent dans votre liste,
  • Recevoir des opportunités en accès privé de la part de l'équipe/d’un consultant JLL,
  • Configurer vos préférences d’investissement, ou critères d’investissement, y compris les marchés/localisations, le type de bien, la fourchette de prix cible, etc.,
  • Recevoir des opportunités d’investissement ciblées qui répondent à vos « critères d’investissement »
  • Gérer vos informations de profil personnel : numéro de téléphone, mot de passe, etc.

Une annonce privée est une opportunité d’investissement dédiée que l’équipe JLL a partagée avec une sélection d’investisseurs dont les critères d’investissement correspondent à l’opportunité proposée. Pour recevoir des opportunités privées, veuillez créer un compte Investor Centre et vous assurer que vos coordonnées et critères d’investissement soient à jour.

Une fois que vous avez créé un compte Investor Centre, vous devez configurer vos préférences d’investissement sur la page « Critères d’investissement ». Vous pouvez indiquer vos préférences d’investissement en fonction du type de bien, de la localisation, de la fourchette de prix, de la surface de l’actif et de l’état locatif.

Une fois que vous avez enregistré vos préférences, vos critères d’investissement sont immédiatement disponibles auprès des équipes mondiales Capital Markets de JLL qui peuvent vous orienter vers les opportunités les plus adaptées. De plus, les équipes JLL peuvent partager directement avec vous des opportunités privées qui correspondent à vos critères d’investissement.

Pour accéder à la page « Critères d’investissement », cliquez sur votre nom en haut et à droite de la page. Sélectionnez ensuite « Mon compte » et cliquez sur « Critères d’investissement ». Puis, cliquez sur le bouton « Modifier » pour valider vos préférences.

Sur l’écran de connexion, cliquez sur le bouton « S’inscrire / Se connecter ». Pour créer un compte, procédez comme suit :

Étape 1 : Sur le formulaire d’inscription du nouvel utilisateur, remplissez tous les champs, y compris votre prénom, nom, téléphone principal, société, adresse e-mail, mot de passe et saisissez à nouveau votre mot de passe.  

Veuillez-vous assurer que le mot de passe que vous choisissez est sécurisé et facile à retenir. Il doit répondre aux exigences suivantes :

  • Au moins 1 lettre minuscule
  • Au moins 1 lettre majuscule
  • Au moins 1 chiffre
  • Au moins 8 caractères
  • Ne contient pas une partie de votre nom d’utilisateur

Une fois que vous avez rempli toutes les informations requises, le bouton « Inscription » en bas de page sera activé. Avant de cliquer sur le bouton « S’inscrire », lisez les conditions d’utilisation et la déclaration de confidentialité de JLL.

Une fenêtre devrait afficher le message suivant : « Pour terminer le processus d’inscription, vérifiez votre messagerie pour un lien de vérification. » Cela indique que votre formulaire d’inscription a été soumis avec succès.  

Étape 2 : Ouvrez l’e-mail de JLL reçu dans votre boîte mail avec les instructions d’activation de votre compte. Cliquez sur le bouton « Activer le compte » ou sur le lien de vérification.

Une fenêtre devrait afficher le message suivant : « Veuillez patienter pendant que nous vous connectons. » 

Vous serez automatiquement connecté à Investor Centre.

Un bouton Deal Room sur la page d’un actif immobilier indique la disponibilité de documents confidentiels. La fonction « Deal Room » permet à l’équipe JLL de partager des documents confidentiels avec des investisseurs potentiels.

Pour accéder à une Deal Room, vous devez cliquer sur le bouton « Deal Room » et suivre les instructions : 

  • Inscrivez-vous/connectez-à Investor Centre,
  • Suivez les instructions pour signer l’accord de confidentialité,
  • Accédez à la Deal Room.

Pour accéder à des documents exclusifs liés à l’actif qui vous intéresse, vous devrez signer un accord de confidentialité. Vous serez alors autorisé à accéder à la documentation de l’opportunité.

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Sur l’écran de réinitialisation du mot de passe, saisissez l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour enregistrer votre compte Investor Centre. Cliquez sur le bouton « Réinitialiser par e-mail ».

Ouvrez l’e-mail JLL reçu dans votre boîte mail et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Pour toute demande supplémentaire, veuillez utiliser le formulaire « CONTACTEZ-NOUS » situé en bas de chaque page. Nous examinerons votre demande et vous répondrons sous 24 à 48 heures.