Recherche

Le commerce
se réinvente pour
répondre aux attentes
des consommateurs
de demain

Quels sont les leviers de création de valeur pour les enseignes et les investisseurs ?
  • Les générations Y et suivantes sont désormais celles qui dictent leurs codes au commerce. Avec un rapport différent à la consommation, elles privilégient l’usage à la propriété et recherchent rapidité et simplicité dans l’expérience d’achat.
  • Le lien entre technologie et commerce est désormais inéluctable. Ce rapport ne cesse de se renforcer, avec l’arrivée de technologies prometteuses comme la réalité augmentée, les véhicules autonomes ou encore l’intelligence artificielle. Utilisées à bon escient, ces dernières permettront de faciliter l’expérience d’achat des consommateurs, mais également d’assister les enseignes dans leur gestion et de leur apporter une meilleure connaissance client.
  • Au-delà de la révolution technologique, les enseignes adoptent de nouvelles stratégies pour tenir le cap ; elles rationalisent leurs réseaux et se réforment pour fournir aux clients une réelle expérience shopping et un parcours commercial plus fluide et plus simple.
  • Le commerce de demain est également l’affaire des propriétaires, qui doivent réorganiser leurs biens pour répondre aux nouveaux modes de consommation. Le format 100 % commerce est désormais révolu ; les actifs commerciaux d’aujourd’hui doivent laisser place à la mixité, afin de créer de véritables lieux de vie, d’échange et de convivialité.

 

Découvrez l'infographie

Renseignez le formulaire pour télécharger notre étude

Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer.

 

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

Les données saisies dans le présent formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé et pourront être transmises à nos équipes marketing et commerciales en lien avec la thématique du rapport téléchargé afin de vous recontacter et échanger sur vos enjeux immobiliers. Elles pourront également être utilisées par nos équipes marketing pour vous informer sur les futures publications sur les tendances de l’immobilier, pour vous convier à nos évènements exclusifs ou à des fins d’analyses marketing.

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.