Recherche

Le bureau régénérant

Le travail hybride, en s’imposant comme le nouveau modèle organisationnel, s’accompagne de responsabilités étendues pour les entreprises autour de la santé et du bien-être des salariés.

C’est une certitude, la crise que nous venons de traverser a profondément impacté la santé mentale, physique et sociale des salariés, favorisant la quête d’une meilleure qualité de vie :

  • 42% des salariés ne se sentent pas « énergisés » au travail aujourd’hui
  • 43% ne considèrent plus leur entreprise comme un endroit où il fait bon travailler

Le télétravail de long court et les enjeux associés au retour au bureau ont fait émerger des attentes fondamentales en matière de bien-être :

  • 58% des salariés souhaitent pouvoir prendre soin de leur santé physique au travail
  • 48% souhaitent avoir accès à des espaces de relaxation

Le bureau régénérant devra faire émerger une nouvelle culture du bien-être pour créer les conditions d’une organisation résiliente et d’une performance durable. 

  • Comment bâtir un modèle hybride durable, respectueux du bien-être des collaborateurs ?
  • Jusqu’où s’étend la responsabilité de l’employeur dans l’amélioration de la qualité de vie des salariés ?
  • Quels leviers organisationnels et spatiaux actionner pour bâtir ce bureau régénérant ?

Découvrez le premier volet de cette étude conduite auprès de 3 000 salariés dans le monde, en collaboration avec un anthropologue, pour comprendre les interdépendances entre santé, bien-être et performance.

 

 

Renseignez le formulaire pour télécharger notre étude

Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre formulaire. Veuillez réessayer.

 

 

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Jones Lang LaSalle (JLL), ainsi que ses différentes filiales et entités, est une société internationale leader du conseil en immobilier d'entreprise. Nous prenons la responsabilité de protéger avec la plus grande rigueur les informations personnelles qui nous sont confiées. 

Les données saisies dans le présent formulaire seront enregistrées dans un fichier informatisé et pourront être transmises à nos équipes marketing et commerciales en lien avec la thématique du rapport téléchargé afin de vous recontacter et échanger sur vos enjeux immobiliers. Elles pourront également être utilisées par nos équipes marketing pour vous informer sur les futures publications sur les tendances de l’immobilier, pour vous convier à nos évènements exclusifs ou à des fins d’analyses marketing.

Nous nous engageons à conserver les informations personnelles qui nous sont confiées, avec le niveau de sécurité approprié, et aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire pour toute raison professionnelle ou légale. Nous supprimerons ensuite vos données de manière sûre et sécurisée. À tout moment, vous avez la possibilité d’affiner vos préférences en termes de communication et de vous désabonner. 

Pour plus d'informations sur la manière dont JLL traite vos données personnelles, veuillez consulter notre déclaration de confidentialité.