JLL lance une nouvelle plateforme technologique pour la gestion de projets immobiliers

Cette plateforme cloud globale va révolutionner la gestion de projet traditionnelle

08 octobre 2018

​La transformation digitale s'étend désormais à la gestion de projets en immobilier d'entreprise. JLL vient ainsi de lancer mondialement sa nouvelle plateforme cloud, conçue pour suivre l'évolution des projets. Il sera désormais facile de générer des rapports de données, collaborer en temps réel, et garantir ainsi le bon déroulement des projets jusqu'à leur livraison. Cette plateforme s'adaptera aux technologies futures et progrès en matière d'intelligence artificielle.

Pour développer cette technologie d'avenir et donner un nouvel élan à la gestion et à la livraison de projets, le département Project and Development Services de JLL s'est associé à Clarizen, éditeur reconnu de logiciels de gestion de projet. Clarizen présente l'avantage d'être très sécurisé et accessible à toutes les parties prenantes partout dans le monde.

Les clients peuvent accéder à un portail épuré donnant accès à l'ensemble de leurs activités, à la documentation de gestion de projet ainsi qu'aux outils de collaboration et aux tableaux de bord permettant d'assurer le suivi en temps réel des tâches.

« Grâce à cette plateforme, nos équipes seront au plus près des besoins du client en lui proposant des solutions à haute valeur ajoutée. Ce nouveau service vient bouleverser l'approche conventionnelle de la gestion de projet. » ajoute Joël de Lafond, Directeur du département Corporate Solutions de JLL en France.

JLL (NYSE: JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d'entreprise. Avec près de 300 bureaux dans le monde dans plus de 80 pays, la société apporte à ses clients un conseil ad hoc et son expertise en investissement au niveau local, régional et mondial, qu'ils soient entreprises ou investisseurs. Avec un chiffre d'affaires de 7,9 milliards de dollars et plus de 82 000 collaborateurs, JLL est également leader en Property Management avec près de 423 millions de mètres carrés gérés dans le monde. LaSalle Investment Management, la branche gestion de fonds de la société, est l'une des plus importantes du monde avec près de 58,1 milliards de dollars d'actifs gérés.