Philipp Ueberschaer

Consultant à l’Agence de Düsseldorf à Account Director chez CTM Paris

Pour ceux qui ont envie et l'ambition, les perspectives du développement chez JLL ne connaissent vraiment pas de limites.

Philippe Ueberschaer, Global Partnership Director

Je viens d’atterrir à Paris après un court déplacement à Rome. Une réunion toute la journée en italien - je ne l'imaginais pas quand j'ai rejoint l'équipe Corporate Solutions à Paris il y a 2 ans.

Ces derniers 12 mois je suis allé à Dublin, Varsovie, Madrid, Amsterdam, Berlin parmi autres destinations dans mon rôle d'Account Manager pour un grand client français.

C’est un travail qui est très différent de celui que je faisais à l'agence de Düsseldorf en Allemagne quand j’ai commencé ma carrière chez JLL en tant que broker il y a bientôt 11 ans. Ou encore mon temps chez JLL à Londres en 2008 et 2009 en plein crise financière. Quelle expérience!

C'est l'avantage de travailler pour un des leaders mondiaux dans l'immobilier. Et quand même, chez JLL, il y a toujours l'espace pour développer ses propres idées!

Si j’avais deux conseils à donner à ceux qui voudraient avoir une expérience similaire, je dirais:

  1. Intéressez-vous aux gens ! Leurs qualités, leurs différentes façons de travailler, leur culture, leur raisonnement, et tout ce qu’ils ont à vous apprendre.
  2. Soyez courageux ! Sauter le pas, prenez des risques, testez, poursuivez vos idées sans avoir peur de faire des erreurs.
Emplois & Stages

Découvrez l'ensemble de nos postes à pourvoir