Timo Tschammler

CEO Germany

Timo assume la direction stratégique et la conduite des opérations de l'activité de JLL en Allemagne.

La carrière immobilière de Timo commence en 1996, avec l’obtention d'une maîtrise spécialisée dans ce domaine. Il occupe ensuite différentes fonctions de direction dans plusieurs capitales économiques européennes. 

Ainsi, il travaille pour Atis Real Auguste Thouard (devenu BNP Real Estate) et DTZ (devenu Cushman & Wakefield), respectivement à Paris et à Londres. Il regagne son Allemagne natale en qualité de Responsable pays chez DTZ, avant d’intégrer JLL en 2012. 

Il est promu à son poste actuel en 2017, avec pour mission de consolider la position de leader de JLL sur le marché allemand. Plus spécifiquement, il étudie des solutions pour améliorer et diversifier l’éventail des services proposés par JLL, autant par voie de développement naturel que par acquisition. Par ailleurs, la numérisation et l’automatisation des processus manuels lui tiennent tout particulièrement à cœur et il établit des partenariats externes avec des spécialistes des nouvelles technologies, pour inciter ses collaborateurs à développer une réflexion plus innovante et créative. 

Au fil de sa carrière dans l’immobilier, Timo a assumé divers rôles de responsabilité dans de nombreux organismes professionnels. Il intervient également dans les médias et a coécrit plusieurs ouvrages techniques. 

Pour ses loisirs, Timo s’entraîne assidument pour améliorer ses performances de marathonien. Son épouse et lui sont les heureux maîtres de deux Chihuahua, aiment voyager, passer du temps avec leur famille et les cinq filleuls de Timo.