Stephanie Plaines

Global Chief Financial Officer

Stephanie est responsable du maintien de la solidité financière de l’entreprise.

En tant que membre de la direction générale mondiale, Stephanie est chargée de donner forme et de mettre à exécution la vision stratégique et le programme de transformation de JLL.

Stephanie a rejoint JLL en 2019 pour y apporter son expertise considérable en matière de leadership financier ainsi que sa grande expérience professionnelle dans des environnements institutionnels complexes et dynamiques. Dans le passé, Stephanie a occupé des postes de direction financière chez Starbucks, Walmart et Ahold Delhaize. Elle a également occupé divers postes de finance chez PepsiCo et UBS.

Stephanie a la double nationalité suisse et américaine, et parle couramment anglais, allemand et français. Elle a vécu et travaillé aux quatre coins du monde, occupant des postes de direction en Chine, en France, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Stephanie a obtenu un mastère de gestion (MBA) de l’Université du Texas à Austin et une licence (BSc) en finance internationale de l’Université de Floride. Elle a également suivi le programme de formation des cadres de la célèbre Harvard Business School.

En dehors de JLL, Stephanie est aussi membre du Conseil consultatif de la Table ronde des dirigeants financiers des entreprises de vente au détail (Retail Finance Leaders Roundtable), du Programme de mastère en Business Analytics de la California Polytechnic University et du « Center for Coaching and Leadership » du Babson College (Massachusetts).