Maria Grigorova

Chief Financial Officer, EMEA

Garante des actifs de la société, Maria est responsable de la santé financière de JLL dans l’ensemble de cette région.

Maria, dont le grand-père et la mère sont tous les deux banquiers, et fier de perpétuer la tradition familiale de professionnels de la finance. 

Elle débute sa carrière comme directrice financière pour la multinationale de biens de consommation P&G à Bruxelles, après avoir décroché une licence d'économie de la consommation à la Cornell University et un MBA à la Simon Business School aux États-Unis. Elle a ensuite occupé différents postes en finance au sein de grandes entreprises manufacturières répertoriées au Fortune 500, en se spécialisant dans les produits de ménage. En 2014, elle franchit le pas vers le secteur des services et prend le poste de CFO que lui propose JLL.

Elle réussit la transition d’une fonction financière répartie entre plusieurs agences régionales à une fonction centralisée, à Varsovie, et partage son temps entre la capitale polonaise et Londres. La fonction finance est maintenant physiquement voisine de l’équipe EMEA Shared Services, que Maria codirige, disposant désormais d’un centre d’expertise en soutien de la planification et de l’exécution des activités.

Outre ses responsabilités de CFO, Maria pilote également les activités Achats, Juridique & Conformité, Immobilier & Asset Management, ainsi que l’activité commerciale en Russie.

Quand vient l’été, Maria aime se rendre en Bulgarie, dont elle et son mari sont originaires. Elle aime également passer ses vacances en Belgique, où ses deux filles sont nées et ont grandi, avant que la famille déménage à Varsovie. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que Maria parle plusieurs langues : L’anglais, le bulgare, le russe, le français, ainsi qu’un peu le néerlandais et, depuis peu, le polonais.