John Forest

John Forrest

Global Chief Executive Officer, Corporate Solutions

John Forrest est responsable de l'activité internationale du Département Corporate Solutions de JLL, qui est chargé de formuler des stratégies et procurer des services et technologies à destination des acteurs publics et privés, partout dans le monde.

 

 

 

John occupe des postes à  responsabilité chez JLL depuis de longues années. En 1992, il intègre l’entreprise comme stagiaire au bureau de Sydney. Ensuite, il se déplace dans le monde entier, intervenant dans les diverses branches d’activité de JLL où il élabore des solutions pour certains des plus grands investisseurs et sociétés du monde. Au fil de sa carrière, il travaille pour les activités Services aux investisseurs, Gestion de fonds, Études et Recherches et Capital Markets.

John assume son actuelle fonction à la tête de Corporate Solutions Monde et Amériques depuis 2014, après avoir rempli des fonctions similaires pour la région Asie-Pacifique. 

Né à Chicago, John est membre de l’équipe de Direction Générale Monde de JLL, chargée d’insuffler une orientation stratégique à l’entreprise. Il intervient également en tant que consultant de la direction monde sur les questions des pratiques de JLL en matière de santé et sécurité, de gestion de la chaîne logistique et des achats, ainsi que pour le conseil consultatif pour les entreprises clientes.

John joue également un rôle déterminant dans les activités de fusion et acquisition qui renforcent les activités centrales de JLL, tout en élargissant son offre de services. Ces dernières années, la question des technologies a fait l’objet d’une attention particulière. Récemment, John a contribué à l’acquisition de Corrigo, entreprise pionnière du SaaS appliqué au facilities management, de CoR Advisors, spécialistes des bâtiments intelligents, du cabinet-conseil spécialisé en technologies Advanced Technologies Group et de BRG, leader des technologies appliquées à l’immobilier commercial et des services liés aux espaces de travail, déménagements et relocalisations. 

Originaire d’Australie, John possède une maîtrise de la Macquarie University Sydney et une licence en Économie du territoire de la University of Western Sydney. Il est membre de CoreNet Global, dont il a été administrateur international, et membre du Economist Network et de l’Australian Property Council.