Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Destination Retail

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Top 50 des métropoles mondiales pour le développement d’enseigne 

Destination Retail 2016

​​​

 

50 métropoles mondiales se sont hissées en tête du classement pour le développement des enseignes grand public, de prestige et de luxe. 

Bien que cette liste soit dominée par des villes de la région Asie-Pacifique, celles du Moyen-Orient font une percée importante, poussées par une gamme d'enseignes internationales de plus en plus large.

Dans un contexte où les marchés historiques bien établis s'opposent à des marchés nouveaux et modernes, nous avons créé un index de l'activité des enseignes internationales et l'attrait exercé par 50 hauts lieux du commerce.

A retenir :

  • Londres, véritable carrefour du commerce mondial, demeure sur le devant de la scène et conserve sa première place sur le marché du commerce ;
  • Un tiers des 15 premières villes commerçantes du monde se situent au Moyen-Orient (Dubaï au quatrième rang, Koweït au neuvième, Abou Dhabi au onzième et Djeddah et Riyad au douzième rang ex-aequo) ;
  • La région Asie-Pacifique domine toutes les autres avec 18 villes dans le classement en raison de l'ampleur de son marché ;
  • Les villes des Etats-Unis représentent un peu plus d'un quart (26,4 %) des 50 premières villes, New-York étant la seule dans le top 15 (au cinquième rang).

​​​