Skip Ribbon Commands
Skip to main content

La nouvelle (r)évolution industrielle

Réaction en chaîne

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Au cœur d’une quatrième révolution industrielle porteuse de transformations, les entreprises devront penser ensemble les chaînes d’approvisionnement et l’immobilier dans leurs prises de décision, tandis que développeurs et investisseurs veilleront à intégrer les évolutions à venir. Découvrez quelles tendances logistiques pourraient influer sur vos décisions futures :

• Comment la mondialisation, l’urbanisation et la technologie – de puissantes mégatendances – impacteront-elles les chaînes d’approvisionnement et la demande des entreprises en immobilier ? Quelles seront les répercussions physiques sur les réseaux de distribution ?

• A quoi les chaînes d’approvisionnement ressembleront-elles sous l’influence de la numérisation, de l’ubérisation et du big data, qui améliorent la distribution, la connectivité et la visibilité de la demande ? Dans un monde peuplé de drones et de robots, comment l’avènement des machines déterminera-t-il les caractéristiques et la localisation des entrepôts ?

• La mondialisation entrant dans un nouveau cycle, comment le right-shoring impactera-t-il la répartition des sites de production et de distribution en Europe ? Dans les villes, comment les livraisons du jour-même, la logistique du dernier kilomètre et les défis urbains façonneront-ils les bâtiments de distribution nécessaires ?​

Infographie.JPG​​​​​

Voir ​l'infographie​

Télécharger l'étude​​