Skip Ribbon Commands
Skip to main content

La nouvelle (R)évolution industrielle

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

La nouvelle (R)évolution industrielle
de la supply chain à la demand chain

Redessiner les chaines d’approvisionnement.
Repenser l’immobilier.

Cette étude met en lumière les principaux changements qui modèleront les chaînes d’approvisionnement et orienteront la demande des entreprises en matière d’immobilier logistique les cinq à dix prochaines années en Europe.

En fournissant des perspectives sur les changements possibles au sein des chaînes d’approvisionnement, notre intention est double : d’une part, aider les entreprises à planifier leurs futurs réseaux de distribution physique ; d’autre part, indiquer aux développeurs et investisseurs les moyens d’extraire de la valeur de leurs actifs logistiques et d’en augmenter la performance.

Prêter davantage attention à l’évolution des chaînes d’approvisionnement est essentiel pour mieux comprendre les opportunités immobilières, que vous soyez une entreprise utilisatrice de bâtiments logistiques, un développeur ou un investisseur.

​​​​​​​​​​​​
​​Veuillez renseigner le formulaire pour télécharger le rapport

Veuillez indiquer dans quelle langue vous souhaitez télécharger
le rapport *

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la compréhension du profil de notre audience et de ses centres d’intérêt ; elles sont enregistrées et transmises aux départements de JLL en lien avec la thématique du rapport. Vous disposez de droits sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en consultant notre déclaration de confidentialité.

En cochant cette case, vous acceptez de recevoir des communications de JLL. Vous disposez par ailleurs d’un outil vous permettant d’affiner vos préférences de communication.

Points clés
  • Les changements technologiques qui donnent naissance à la quatrième révolution industrielle vont transformer les chaînes d’approvisionnement : auparavant régies par la production, elles deviennent centrées sur les consommateurs.

  • La mondialisation et la diversité des options de localisation de la production (right-shoring) modifient l’implantation des sites industriels et logistiques des entreprises.

  • L’importance d’une logistique urbaine efficace ne cessera de croître sous la pression des livraisons du dernier kilomètre et de questions particulières telles que la rareté du foncier, les embouteillages, l’environnement.

  • Mieux coordonner les décisions immobilières et logistiques permettra aux grandes entreprises d’optimiser la performance de leur réseau physique de distribution.

Contactez-nous

​​​​​​