Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Baromètre de la Supply Chain

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Baromètre de la Supply Chain

Baromètre de la Supply Chain JLL, un outil de prédiction de la demande à court terme sur le marché de l’immobilier logistique

Ce nouveau baromètre trimestriel permettra aux promoteurs immobiliers et investisseurs qui le souhaitent d’obtenir des données sur l’évolution future des marchés européens de l’immobilier logistique, mais aussi aux grandes entreprises, principales utilisatrices des espaces logistiques.

La construction et l’offre d’entrepôts, éléments clés de la chaîne logistique des entreprises, sont souvent soumises aux caprices du marché immobilier, y compris à la dynamique de la demande. En fournissant un panorama à jour et approfondi des conditions de marché, le baromètre de la Supply Chain permet aux promoteurs, investisseurs et utilisateurs de prendre des décisions plus éclairées.

Le département Supply Chain & Logistique de JLL a le plaisir de présenter son nouveau baromètre qui compile variables économiques et données de la chaîne logistique pour prédire la demande à court terme d’espaces logistiques (entrepôts de distribution) en Europe.

Enregistrez-vous pour télécharger nos derniers rapports et études

Veuillez sélectionner le rapport que vous souhaitez télécharger :

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la compréhension du profil de notre audience et de ses centres d’intérêt ; elles sont enregistrées et transmises aux départements de JLL en lien avec la thématique du rapport. Vous disposez de droits sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en consultant notre déclaration de confidentialité.

Baromètre de la Supply Chain de JLL France :
  • L’indice

    Confirmant son dynamisme de ces deux dernières années, l’indice couvrant le marché français s’inscrit en hausse de 0,9 % au T4 2017.
  • Le contexte

    La progression de l’indice au T4 découle d’une croissance positive du PIB et du maintien à venir des échanges commerciaux.
  • Nos prévisions

    Bien qu'à un rythme trimestriel moins élevé, l’indice devrait poursuivre sa hausse au cours du S1 2018, avec une croissance de l’ordre de 0,45 %.

  • La demande placée

    Les prévisions mises en évidence par l’indice montrent que la demande placée restera robuste au S1 2018 avec une progression à deux chiffres par rapport à la même période l’année dernière.
  • Notre analyse marché

    Le secteur poursuit sa mutation pour accompagner la croissance continue du e-commerce, l’avènement des nouveaux modèles de logistique urbaine et l’essor de l’automatisation dans les entrepôts.
  • Investisseurs

    Les actifs logistiques français continueront de séduire un nombre toujours plus grand d’investisseurs nationaux et internationaux.
​​​​​
Restez connectés