Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Jones Lang LaSalle conseille Systra pour la prise à bail en totalité de l'immeuble "Farman"


Paris, le 24 octobre 2011 - Systra, leader international de l’ingénierie du transport ferroviaire et urbain, a signé un bail de longue durée portant sur l’intégralité des surfaces de l’immeuble « Farman », soit 26 800 m2, situé au 72-76 rue Henry Farman dans le 15ème arrondissement de Paris.

Systra regroupera en 2012 dans un seul immeuble l’ensemble de ses équipes en Ile-de-France, ainsi que celles de Inexia et Xelis, les filiales de la SNCF et de la RATP avec lesquelles elle va former une entreprise unique, soit plus de 1500 personnes.

Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, Farman présente un jardin bordé d’un mur végétal, un accès direct au tramway T2 et organise ses espaces autour d’une rue intérieure.
Farman, immeuble de Haute Qualité Environnementale®, est le seul bâtiment certifié Bâtiment Basse Consommation (BBC) livré et loué en Ile-de-France, avec une consommation inférieure de 50% à la norme de la réglementation thermique en vigueur.

Farman se trouve au cœur du nouveau quartier d’affaires de Seine Ouest, qui accueille sur 160 000 m2, de grandes entreprises comme Bouygues Telecom, Microsoft, Bull, Safran, entre autres grandes entreprises.

Pour cette transaction, Jones Lang LaSalle était le conseil immobilier unique de Bouygues Immobilier et de Systra. Les parties ont également bénéficié du concours des cabinets d’avocats Gide Loyrette Nouel pour Bouygues Immobilier et Latournerie Wolfrom & Associés pour Systra.