Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Jones Lang LaSalle lance son programme de Recherche "Offices 2020", analyse du marché de l'immobilier de bureaux en 2020



Paris, le 22 octobre 2011 - Jones Lang LaSalle lance "Offices 2020", une étude complète sur le marché de l’immobilier de bureaux.
Ce programme de Recherche s'étend sur 12 mois. Il traite des problématiques les plus significatives de l'immobilier d'entreprise. Il a pour objectif d'aider les investisseurs, les promoteurs et les utilisateurs à mieux comprendre les évolutions de ce secteur et à accompagner les dirigeants d'entreprises à planifier, aujourd'hui, les changements à venir.
« L’immobilier reste un des leviers les moins exploités par les dirigeants d'entreprise alors qu'il demeure un outil de management très puissant. L'environnement du bureau change sans cesse et de manière massive. La vitesse d'évolution est rapide et les clients de plus en plus exigeants. Ce programme ambitieux a été développé afin d’aider les instances dirigeantes au sein des entreprises à prendre les bonnes décisions aujourd'hui et donc mieux anticiper les évolutions de la prochaine décennie." explique, Benoît du Passage, Président-directeur Général France et Europe du Sud chez Jones Lang LaSalle.
"Office 2020" revient sur tous les défis que rencontreront les utilisateurs, les investisseurs et les promoteurs dans les 10 prochaines années. Les acteurs immobiliers devront prendre en compte un certain nombre de questions, notamment celles liées au développement durable, à la localisation de leurs bureaux, à l'asset management, à l'obsolescence du parc immobilier, à la technologie, au financement ou à l'aménagement de leurs locaux.

Les principaux enseignements de l’étude montrent que :
- 83% des professionnels de l'immobilier pensent que le développement durable est la priorité absolue
- La combinaison des questions liées au développement durable, à la technologie et au "workplace practice" va considérablement raccourcir le cycle de vie d'un immeuble créant une forte demande de rénovations.
- 80% des décideurs en immobilier estiment que les relations propriétaires-locataires vont évoluer en faveur de ce dernier.
Retrouvez tout le detail de ce programme sur le site dédié en cliquant sur ce lien