Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL lance un fonds international de capital-risque de 100 millions USD

Ce fonds investira dans les startups les plus prometteuses du secteur des nouvelles technologies appliquées à l’immobilier


​JLL (NYSE : JLL), annonce la création du fonds de capital-risque « JLL Spark Global Venture Fund ».

Ce fonds prévoit d'investir jusqu'à 100 millions USD dans des startups issues du secteur des nouvelles technologies appliquées à tous les métiers de l'immobilier : promotion, gestion, leasing, investissement et conseil aux entreprises.

Ce fonds vise également à mettre en relation les entrepreneurs avec les différents départements de JLL mais aussi avec leurs clients. Il leur permettra ainsi d'obtenir des retours d'expérience sur leurs produits et de pouvoir les diffuser.

Le nouveau fonds ciblera des investissements d'amorçage ainsi que des cibles à des stades de maturité plus avancée. Les montants investis s'échelonneront de quelques centaines de milliers de dollars à plusieurs millions de dollars.

Il privilégiera les start-ups du secteur technologique offrant des produits qui peuvent aider les clients investisseurs et entreprises de JLL ou être utilisés par les différentes lignes de métiers de JLL pour délivrer de meilleurs services.

Le fonds s'intéressera également aux starts-up qui révolutionnent les métiers traditionnels de JLL grâce à la technologie, mais aussi à celles qui contribueront à élargir son offre de services auprès d'une nouvelle typologie de clients.

« La création de ce fonds de capital-risque nous permet de rester à l'avant-garde du secteur de l'immobilier en rendant concrètes les idées les plus innovantes dans le domaine de la proptech. Elle aura notamment un impact fort en Europe car elle conforte notre stratégie de développement qui met la transformation digitale au centre de JLL et au service des ambitions de nos clients », explique Charles Boudet, CEO JLL France et Leader Digital EMEA.

A propos de JLL

JLL (NYSE: JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d'entreprise. Avec près de 300 bureaux dans le monde dans plus de 80 pays, la société apporte à ses clients un conseil ad hoc et son expertise en investissement au niveau local, régional et mondial, qu'ils soient entreprises ou investisseurs. Avec un chiffre d'affaires de 7,9 milliards de dollars et plus de 82 000 collaborateurs, JLL est également leader en Property Management avec près de 423 millions de mètres carrés gérés dans le monde. LaSalle Investment Management, la branche gestion de fonds de la société, est l'une des plus importantes du monde avec près de 58,1 milliards de dollars d'actifs gérés.