Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL réforme les « codes » des lieux de vie au travail

Réforme de la Loi Travail


​​​Les ordonnances adoptées par le gouvernement Philippe ont vocation à améliorer l’expérience de travail des salariés. A travers un droit du travail repensé pour mieux s’adapter aux employés, la réforme tend notamment à offrir une plus grande flexibilité au travail à distance et à favoriser l’entreprenariat.

En marge de ces ordonnances, JLL - société spécialisée dans le conseil en immobilier d’entreprise – mise sur une réforme des espaces professionnels afin de générer un changement positif dans l’organisation managériale. Alors que 46 % des Français considèrent que des espaces de bien-être impacteraient très positivement leur engagement, la transformation des bureaux via le design participe à l’amélioration de l’expérience de travail. C’est pourquoi des lieux innovants sont aménagés dans les entreprises (flex offices, espaces informels) afin d’offrir des alternatives aux environnements de travail traditionnels.

L’entreprise s’organise désormais autour de nouveaux modes de travail plus fédérateurs, tels que les fablabs et les espaces de coworking, laissant plus de place à l’initiative et à la créativité. Les bureaux, à l’image du droit du travail, sont aujourd’hui repensés afin de coordonner sphères personnelles et professionnelles.

A l’heure où 38 % des employés français considèrent que leur environnement de travail leur permet de travailler plus efficacement, JLL aspire à développer cette thématique à travers l’aménagement de lieux porteurs de sens. Car repenser le design des bureaux transforme non seulement les dynamiques de travail mais également la vision d’entreprise.

Si vous souhaitez être mis en relation avec Valéry Guesné - Lead Designer chez JLL et/ou Flore Pradère- Responsable de la Recherche Entreprises chez JLL France afin de commenter cette actualité, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.​



A Propos de JLL :

JLL (NYSE: JLL) est un des leaders du conseil en immobilier d’entreprise. Avec près de 300 bureaux dans le monde dans plus de 80 pays, la société apporte à ses clients un conseil ad hoc et son expertise en investissement au niveau local, régional et mondial, qu'ils soient entreprises ou investisseurs. Avec un chiffre d'affaires de 6,8 milliards de dollars et près de 77 000 collaborateurs, JLL est également leader en Property Management avec près de 409 millions de mètres carrés gérés dans le monde. LaSalle Investment Management, la branche gestion de fonds de la société, est l'une des plus importantes du monde avec près de 60,1 milliards de dollars d'actifs gérés. Pour plus d'informations, visitez notre site Internet : www.jll.com 200 East Randolph Drive Chicago Illinois 60601 | 30 Warwick Street London W1B 5NH | 9 Raffles Place #39-00 Republic Plaza Singapore 048619