Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Le département Hotels & Hospitality de JLL réalise la vente de l’hôtel Four Seasons à Bora Bora


​​​​JLL annonce la vente de l’hôtel Four Seasons Bora Bora en Polynésie française pour le compte du développeur Thierry Barbion et d’Alatau Hospitality, fonds d'investissement du groupe Lancaster Kazakhstan dirigé par Kassym Abzhanov. L’hôtel a été vendu au fonds de Private Equity Gaw Capital.

Célèbre pour ses villas sur pilotis, ses magnifiques vues sur les eaux turquoises du lagon et le mont Otemanu, et les prestations luxueuses de la marque Four Seasons, l'hôtel a récemment été classé "Hôtel numéro 1 en Polynésie française" et " World's Best Beach Hotel" par Conde Nast Traveler. Construit en 2008, l’établissement compte 107 spacieuses villas et bungalows de luxe, quatre restaurants, une piscine à débordement, un spa avec cabines extérieures sur la plage, un terrain de tennis et un centre d’affaires. La vente inclut un terrain adjacent de 6 hectares exploitable pour une extension de l’hôtel ou le développement de résidences privées Four Seasons.

La vente a été réalisée conjointement par les bureaux JLL de Paris et Los Angeles, respectivement dirigés par Yves Marchal et John Strauss.

« Bora Bora dispose d’une offre resort ultra-luxe au bord d’un des plus beaux lagons du monde qui attire à la fois une clientèle individuelle loisirs et business haut de gamme en provenance du monde entier. Depuis 2009, les performances de la Polynésie française affichent des taux d’occupation élevés et des prix moyens en hausse grâce au caractère exclusif et unique de la destination, et suscitent ainsi l’intérêt constant des investisseurs » déclare John Strauss, Directeur Hotels & Hospitality Ameriques.


A propos de JLL Hotels & Hospitality Group

JLL Hotels & Hospitality est le département du Groupe JLL dédié exclusivement à l’hôtellerie. Nous conseillons nos clients dans leurs projets de transaction, évaluation, financement, développement, asset management pour tout type d’hôtels et de gammes, qu’il s’agisse d’actifs à l’unité ou en portefeuille dans des destinations urbaines ou touristiques. Avec près de 20 ans d’expérience sur le marché français et plus de 25 ans dans le monde entier, à travers tous les cycles de marché et toutes les tendances de l'investissement, nous avons développé une compréhension inégalée des enjeux du secteur hôtelier et des bases de données hôtelières et investisseurs de premier rang. Avec 48 bureaux répartis dans 23 pays, JLL H&H dispose d’un réseau mondial interconnecté. Au cours de ces cinq dernières années, ​les équipes mondiales ont vendu des hôtels pour plus de 68 milliards de dollars et réalisé 4500 missions de conseil et d’asset management. www.jll.com/hospitality