Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL renforce sa stratégie digitale avec la création d’un département Data


Un mois après le lancement de son espace digital collaboratif NXT, JLL France poursuit sa stratégie d’innovation technologique en créant un département Data, placé sous la responsabilité de Jean-Charles Ravon.

La constitution de cette nouvelle équipe traduit la volonté de JLL d’accélérer la transition digitale dans l’immobilier, en faisant converger les meilleures pratiques en matière de Data et de technologies numériques.

Cette ambition est portée en France et en Europe par Charles Boudet, Directeur Général de JLL France, et qui porte également depuis janvier 2017 la responsabilité de la stratégie digitale au sein du board EMEA du Groupe.

« Notre nouvelle équipe Data va donner rapidement plus de valeur à notre capital de données en travaillant au développement de solutions digitales innovantes au service de nos clients. Nous avons voulu être pionniers en matière d’outils d’aide à la décision et d’analyse prédictive dans le domaine immobilier » explique Charles Boudet.

Titulaire d’un DEA d’économétrie, Jean-Charles Ravon rejoint JLL avec 13 ans d’expérience dans la gestion et l’analyse de données. Il a conduit avec succès de nombreux projets analytiques dans de multiples industries : télécommunications, banque/assurance, retail... Avant de rejoindre JLL, Jean-Charles Ravon a travaillé 4 ans comme Principal Data Scientist pour le Center of Excellence Data Science de Teradata International. Il a également été responsable de la connaissance clients chez Barclays France, chef de projet data mining et data miner chez Bouygues Telecom et Orange. Il a aussi développé des processus opérationnels d’analyse prédictive, supervisé de nombreux projets de business intelligence et mené des projets récompensés de R&D.