Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Sciences Po choisit JLL en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage pour développer son projet de campus parisien sur l’Hôtel de l’Artillerie


Paris, le 30 novembre 2016 - Sciences Po choisit JLL en tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) pour l’accompagner dans la mise en oeuvre de son projet pour l’Hôtel de l’Artillerie, concrétisant ainsi la volonté de créer un véritable campus urbain innovant au coeur de Paris. Annoncé en juin dernier, avec une cession prévue avant la fin de l’année 2016, le calendrier prévoit une première étape d’appel à candidatures d’équipes de promoteur-architectes en début d’année 2017.

Fidèle à son histoire, Sciences Po souhaite rester aux avant-postes des innovations pédagogiques : décloisonnement des disciplines et des communautés de formation et de recherche, ancrage dans le monde professionnel, apprentissage par la pratique... L’Artillerie est une acquisition importante pour Sciences Po qui inscrit résolument son projet éducatif dans le futur. Ce site exceptionnel permettra à Sciences de créer un campus pluridisciplinaire innovant au coeur de Paris, ainsi qu’un espace de mixité sociale dans la ligne de son engagement en matière d’égalité des chances.

L’Artillerie est un outil immobilier au service du projet éducatif et stratégique de Sciences Po. Pour Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, « le modèle d’enseignement et de recherche de Sciences Po dispose du lieu idéal pour se réinventer». L’Artillerie forme également un socle cohérent pour asseoir l’attractivité de Sciences Po à partir de son futur campus parisien : rayonnement international, soutenabilité économique et qualité de la formation sont au coeur de la démarche. Le site représente « une évidence géographique et économique, un levier décisif pour l’attractivité de Sciences Po » pour Charline Avenel, secrétaire générale de Sciences Po.

Pour Julien-Walid Goudiard, directeur de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage chez JLL, « le projet de l’Artillerie est porteur d’une ambition unique visant à faire rayonner Sciences Po depuis son coeur de campus parisien ; à développer une programmation favorisant des usages agiles, hybrides et réversibles ; à porter une attention particulière à l’expérience offerte aux utilisateurs finaux du site. »

A propos de Sciences Po :

Fondée sur des valeurs d’ouverture et d’excellence, Sciences Po est une université de recherche sélective de rang international dont le modèle unique associe spécialisation en sciences humaines et sociales, pluridisciplinarité et ancrage professionnel pour former des acteurs qui comprennent et transforment la société. La diversité étant un élément structurant de son identité, Sciences Po compte 47 % d’étudiants internationaux issus de 150 pays et 27 % des élèves sont boursiers contre 6 % en 2000.

A propos de JLL :

JLL est un des leaders en conseil immobilier. Présente dans plus de 80 pays, la société apporte à ses clients un conseil ad hoc et son expertise en investissement au niveau local, régional et mondial à ses clients, qu'ils soient entreprises ou investisseurs. Avec un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars et près de 60 000 collaborateurs. JLL est également leader en Property Management avec près de 372 millions de mètres carrés gérés dans le monde. LaSalle Investment Management, la branche gestion de fonds de la société, est l'une des plus importantes du monde avec près de 58,3 milliards de dollars d'actifs gérés. Pour plus d'information, visitez notre site Internet : www.jll.com