Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Les technologies de demain appliquées pour la première fois à l’immobilier français !

Avec NXT et NXT Office, JLL révolutionne l’expérience client et réinvente le parcours des entreprises en recherche de bureaux


​​Paris, le 29 novembre 2016 - JLL annonce le lancement de NXT, un espace de travail collaboratif futuriste, niché au cœur de la nouvelle Client Suite de son siège parisien.

Imaginé par JLL pour guider le marché immobilier vers l'avenir, NXT offre des capacités inédites pour partager l'information, faciliter l'idéation et accélérer la prise de décision stratégique.

Véritable laboratoire de nouvelles expériences immobilières, NXT est né de la volonté de JLL d'accélérer la transition digitale dans l'immobilier pour offrir de nouveaux services fortement créateurs de valeur pour les décideurs.

Première application de ce nouvel espace digital immersif, NXT Office est dévoilé aujourd'hui par JLL : une innovation majeure qui réinvente le parcours des entreprises en recherche de nouveaux bureaux.

 

 

NXT : l'espace collaboratif de demain

 

« Le concept NXT est né d'une attention constante portée par JLL aux évolutions de l'immobilier, et du constat que les décisions immobilières des entreprises n'ont jamais été aussi complexes : aux enjeux financiers, humains et environnementaux propres à cet actif, s'ajoute un besoin d'agilité grandissant pour s'adapter aux évolutions sociétales et technologiques qui transforment les usages immobiliers », explique Charles Boudet, Directeur général de JLL France.

 

L'espace NXT a été conçu pour accompagner les entreprises à faire rapidement des choix éclairés et sécurisés.

 

NXT est un espace de travail immersif et ultra-connecté, une salle de réunion totalement réinventée tournée vers la collaboration. A travers une interface connectée et agile, les décideurs s'approprient en exclusivité les gestes technologiques de demain pour gagner en perspective, construire des projets et partager leurs idées en équipes comme jamais auparavant :

 

Expérience immersive : « Minority Report » rue La Boétie - les utilisateurs de NXT interagissent via une interface collaborative révolutionnaire, où ils manipulent physiquement plans, images et données, grâce à une centaine de capteurs de mouvement. Une qualité d'expérience aux plus hauts standards est assurée grâce à l'utilisation dédiée de six écrans interconnectés. Les codes de la réunion traditionnelle s'en trouvent bouleversés.

 

 

NXT Office : l'exhaustivité du marché en 1 heure, une première en France

 

Conçu pour les entreprises en recherche ou en veille de nouveaux locaux, NXT Office allège et sécurise considérablement le parcours des décideurs en leur faisant gagner plusieurs semaines.

« Grâce à la digitalisation à 360° du marché, NXT Office offre un parcours expérientiel unique : dans un confort optimum, soutenu par des technologies avant-gardistes de visites virtuelles, l'utilisateur accède en détails à toutes les opportunités du marché, sans perdre de temps en recherches dispersées ni en déplacements inutiles. », précise Marie-Laure Leclercq de Sousa, Directeur du département Agence de JLL

 

  • Une transparence totale : en accédant à l'exhaustivité du marché francilien via une seule interface, l'utilisateur de NXT Office appréhende en un clic toute l'offre disponible, prend totalement le contrôle de sa recherche et définit sa sélection avec une autonomie inégalée.

 

  • Big Data : bienvenue dans le Smart Real Estate – Parce que le choix de nouveaux locaux doit intégrer de multiples facteurs économiques, sociaux et environnementaux, NXT Office est connecté en temps réel à plusieurs bases de données intelligentes. Les utilisateurs mettent leurs recherches en perspective avec les conditions du marché, la qualité de l'environnement, la dynamique des quartiers et les conditions d'accessibilité.

     
  • Un gain de temps considérable - en totale immersion, l'utilisateur évolue librement au sein des immeubles sélectionnés, en apprécie les volumes comme s'il y était vraiment, sans avoir à se déplacer.
    JLL a sélectionné pour NXT Office une technologie de visites virtuelles ultra-réalistes, pour permettre une compréhension parfaite de la qualité des biens et  établir une short-list de bureaux en toute sérénité.

     

    Finies les visites inutiles et les recherches dispersées, place à l'autonomie et à la productivité !

 

 

What's NXT ?

 

L'espace NXT est un concept déclinable en fonction des besoins des différents publics de JLL.

 

Au premier étage de la fusée, NXT Office transforme le métier de conseil immobilier. JLL travaille déjà à enrichir NXT Office, dans une logique d'adaptation permanente aux best practices et aux attentes des décideurs. Parmi les développements prévus très prochainement : NXT Office en mobilité, l'intégration de nouvelles bases de données, et de nouvelles vues 3D par étage.

 

« Toute notre démarche d'innovation est impulsée par nos clients : à l'écoute de leurs attentes et de leur expérience actuelle, nous avons voulu assembler dans l'espace NXT le meilleur des nouvelles technologies pour les aider à être plus performants et efficaces dans leurs choix stratégiques. NXT Office répond à ce moment clé de l'entreprise quand elle doit faire le choix de nouveaux locaux, et nous travaillons déjà à de nouvelles solutions innovantes pour adresser d'autres moments à fort enjeu pour les décideurs immobiliers", conclut Charles Boudet.