Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL conseille GIC, le fonds souverain de Singapour, pour la cession d’un portefeuille de deux actifs « trophée » à Paris 8


Paris, le 26 septembre 2016 - En août 2016, GIC a cédé à un investisseur institutionnel français, le portefeuille « trophée » Two & Only, comprenant deux immeubles exceptionnels situés en plein coeur du Quartier Central des Affaires de Paris :
- Le 1-5 rue d’Astorg (9 900 m²). Construit en 1913 comme siège de la Compagnie de Suez, l’immeuble a été restructuré en 2005. L’Astorg est loué en totalité à Clifford Chance, cabinet d’avocat international.
- Le 10-16 rue de la Ville l’Evêque (14 400 m²). Alliant histoire et modernité, Ville l’Evêque est le résultat de la restauration en 2001 de l’Hôtel Suchet datant du 18ème siècle et de la construction d’un bâtiment moderne. Il est loué en totalité à Iliad, maison mère de Free.
Dans cette opération, GIC était conseillé par le département investissement de JLL dans le cadre d’un mandat exclusif de vente, Gide Loyrette Nouel (aspects juridiques), Fairway (aspects fiscaux), Wargny Katz (aspects notariaux) et KPMG (aspects comptables).