Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Le groupe LFPI cède la société détenant le fonds de commerce de l’hôtel Timhotel Opéra Gare Saint-Lazare à la société Oletis


Paris, le 9 septembre 2016 – L’hôtel, classé 4 étoiles de 81 chambres sous enseigne Timhotel, est situé dans le quartier de la gare Saint-Lazare, rue de Constantinople dans le 8ème arrondissement.
Oletis, investisseur spécialisé dans l’investissement hôtelier, envisage de réaliser un programme de travaux dans le but de rénover et repositionner l’établissement sous enseigne Ibis Styles.
Le groupe LFPI cède l’hôtel dans le cadre d’arbitrages de son portefeuille d’hôtels en France, mais reste néanmoins à la recherche de nouvelles opportunités dans le domaine de l’hôtellerie et des loisirs.
Dans le cadre de cette cession, LFPI a été accompagné par le département Hotels & Hospitality de JLL en qualité de conseil à la vente.
«Cette transaction témoigne de la confiance des investisseurs hôteliers dans l’avenir de la destination « Paris » et ce malgré les baisses de performances constatées en 2015 et 2016. Cette confiance se traduit notamment par la recherche d’opportunités d’acquisition présentant des possibilités de repositionnement et de rénovation » explique Romain Semmel, en charge des transactions au sein du département Hotels & Hospitality de JLL.

« Le marché de l’investissement hôtelier reste dynamique au premier semestre 2016 avec un volume de transactions d’environ 630M€ et plus d’1,6Md€ engagés pour la fin de l’année. Ce dynamisme s’explique par des taux bancaires historiquement bas et des taux rendements dans l’hôtellerie plus attractifs comparés à d’autres classes d’actif » ajoute Thomas Lamson, Directeur Transactions France au département Hotels & Hospitality de JLL.

Dans cette transaction, le vendeur était conseillé par Me Thierry Filippi du cabinet Lamartine Conseil et l’acquéreur était conseillé par Me Vincent Brochet du cabinet Paulhan & associés.