Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Le département Hotels & Hospitality de JLL a réalisé la vente des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Holiday Inn Lyon-Vaise


​Paris, le 27 avril 2016 – Agissant pour le compte du Groupe SHCR, le département Hotels & Hospitality de JLL a réalisé la vente des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Holiday Inn Lyon-Vaise composé de 104 chambres et classé 4 étoiles.

Le Groupe Parfires, accompagné par 123 Venture pour cette reprise, souhaite capitaliser sur les fondamentaux de l’actif et de son pôle de marché pour optimiser davantage la commercialisation des chambres et développer l’activité groupes et la restauration. L’acquéreur réalise sa quatrième acquisition avec JLL Hotels & Hospitality, la première à Lyon.

Situé à l’entrée ouest de Lyon, l’hôtel jouit d’une très bonne accessibilité depuis l’A6 et capte d’abord sa clientèle grâce à la densité des zones tertiaires limitrophes de Techlid et Vaise, mais aussi grâce à son hyper-proximité du Vieux-Lyon et de la Presqu’île. L’établissement, en excellent état, a été entièrement rénové entre 2010 et 2011 et mis sous l’enseigne milieu de gamme du groupe hôtelier IHG par la suite.

Deuxième destination de tourisme urbain et troisième marché hôtelier en France, l’agglomération lyonnaise s’affirme depuis plus de 10 ans sur le segment affaires mais aussi loisirs. Elle fait l’objet d’un intérêt grandissant de la part des investisseurs et affiche globalement de solides performances commerciales tout en ayant connu un important développement de l’offre (+20% de chambres en 6 ans). Pour autant, les transactions hôtelières demeurent rares à Lyon et sa périphérie ; il s’agit ici de la deuxième plus importante cession des trois dernières années, après le Lyon Marriott Hôtel Cité Internationale (ex-Hilton).