Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Le Groupe Servant acquiert les murs d'un hôtel au Futuroscope


Paris, 19 février 2016 – Le département Hotels & Hospitality de JLL a réalisé la vente des murs d'un hôtel de la zone du Futuroscope, situé à Chasseneuil-du-Poitou.

Cet hôtel, combinant des catégories 1 et 2 étoiles pour un total d'environ 200 chambres, se situe idéalement à l’entrée de la zone hôtelière du parc d’attraction du Futuroscope, 2ème parc d’attraction en France avec plus de 85 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014. L’acquisition est réalisée par le Groupe Servant souhaitant ainsi se diversifier dans l’hôtellerie.

Le vendeur avait acquis les murs de l’hôtel en « Sale & Lease Back » auprès de l’exploitant. La durée du bail, la mise en place d’un loyer à la fois supportable et compétitif et les performances hôtelières de l'exploitant ont su convaincre l’acquéreur.

«Cette acquisition confirme l’appétit des investisseurs immobiliers pour les murs d’hôtel quelques soient les régions » analyse Thomas Lamson, Directeur des Transactions France chez JLL Hotels & Hospitality.

« Les cessions de murs d’hôtels sont très recherchées. La pérennité et la solidité des locataires ainsi que des taux de rendement très compétitifs expliquent cet intérêt croissant de la part des investisseurs hôteliers, des fonds d’investissements ou des foncières immobilières généralistes, quelque soient leurs capacités d’investissement » explique Maxime Parpex en charge des transactions d’hôtels dans l’Est et le Nord de la France chez JLL.