Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

De nouvelles missions pour le département Corporate Solutions de JLL


​Paris, le 2 décembre 2015 –

Grand Prix SIMI 2015, JLL à nouveau au cœur d’un projet nominé : Campus Sanofi Val de Bièvre 
Après avoir porté un projet Grand Prix du SIMI Immeuble Rénové en 2014, le 164 Peretti, les équipes de JLL sont dans la course pour le Grand Prix du SIMI Immeuble Neuf en 2015 !

Le projet du CAMPUS SANOFI VAL DE BIEVRE (GENTILLY- 94) a été nominé dans la Catégorie Grand Prix SIMI Immobilier de Bureaux, catégorie Immeuble Neuf de plus de 5 000m². Pour ce projet, JLL était conseil de l’investisseur MACSF et a réalisé une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage construction et aménagement « clé-en-main » du campus de Sanofi.

Le « Campus Val de Bièvre » à Gentilly accueille depuis cet été le Groupe Sanofi sur une surface de 51 000m².

Conçue par l’agence d’architecture Valode & Pistre, ce campus nouvelle génération pourra accueillir jusqu’à 3000 postes de travail en environnement dynamique « activity based workplace », tout en libérant un vaste espace paysager au cœur du campus grâce à une optimisation de l’utilisation des potentialités du site.

Cet ensemble immobilier répondra aux standards internationaux actuels :
- RT 2012
- Passeport HQE® « exceptionnel », avec notamment 4 étoiles sur la cible la Santé des  occupants
- Certification BREEAM
- Label BiodiverCity
               
JLL a accompagné la MACSF en qualité d’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage pour le suivi des études et de la construction réalisées par Bouygues Immobilier, et ce, jusqu’à la livraison du campus.


JLL réalise pour Invesco Real Estate une rénovation innovante à l’angle Haussmann – Faubourg St Honoré sur plus de 10.000 m²

Invesco Real Estate, conseillé par JLL pour les due diligences, a acquis l’ensemble immobilier situé 173-175 boulevard Haussmann et 186-190 rue du faubourg Saint Honoré dans le 8ème arrondissement de Paris. L’actif développera plus de 10 000 m² utiles de bureaux prime aux plus hauts standards internationaux et un commerce de pied d’immeuble.

En confiant à JLL une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la réalisation de ce projet jusqu’à sa livraison, Invesco Real Estate entreprend une restructuration lourde de l’actif afin d’en faire une référence haut de gamme de son marché par son identité, ses plateaux de bureaux agiles et flexibles favorisant l’expérience utilisateur et la performance. Le travail sur le socle de bureaux et commerces favorise, par l’hybridation des usages, l’insertion de l’immeuble dans son eco-système urbain.

La conception a été confiée à l’agence d’architecture PCA (Philippe Chiambaretta Architecte) sélectionnée à l’issue d’un concours d’architectes.