Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Thales signe un contrat global avec les conseils Cushman & Wakefield et JLL  pour son immobilier dans le monde.

Le contrat porte sur les transactions, les expertises et les services liés aux investisseurs


Paris, le 30 novembre 2015 - JLL et Cushman & Wakefield remportent un contrat global auprès de Thales, leader mondial dans les secteurs de la Défense, de la Sécurité, de l'Espace, de l'Aéronautique et des Transports terrestres.

Le contrat signé porte sur la gestion de la transaction, les expertises immobilières, ainsi que les services liés aux investisseurs dans tous les pays où Thales est présent, en dehors de la France. Les ventes de Thales ont atteint 13 milliards d'euros en 2014. Le groupe emploie 61 000 personnes dans 56 pays. Son parc immobilier dépasse 1,4 million de mètres carrés de bureaux et de locaux industriels dans le monde.

Michael Creamer, de Cushman & Wakefield, et Peter Honey et Benoît Delattre, de JLL, auront en charge la coordination des missions à l’international.

« Thales est un groupe extrêmement novateur et performant. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler pour le groupe et mettre en œuvre une stratégie immobilière internationale qui puisse être bénéfique à tous les niveaux de son activité », explique Michael Creamer, Directeur commercial Entreprises au sein du département Global Occupier Services de Cushman & Wakefield.

 « Fort d’une expérience reconnue dans les partenariats avec les multinationales, JLL les accompagne à surmonter les défis immobiliers, et leur propose des solutions innovantes. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe immobilière de Thales et contribuer ainsi à la performance du groupe. La décision du groupe Thales de signer un contrat global démontre son ambition pour engager un pilotage proactif de l’immobilier pour en faire un réel levier pour son activité », ajoute  Benoît Delattre, Directeur au sein du département Consulting & Transaction Management chez JLL.

« L’optimisation de notre portefeuille immobilier à l’international est une composante clé de notre programme « Ambition 10 » qui vise la croissance et l’amélioration de notre compétitivité. Je suis convaincu qu’avec cette démarche innovante, qui verra une étroite collaboration entre C & W et JLL sur un ensemble de prestations immobilières, permettra de créer de la valeur et d’avoir une vision moderne de ce que doivent être les espaces de travail pour nos collaborateurs. Nous avons choisi deux géants de l’immobilier d’entreprise, dont les excellentes logiques stratégiques, culturelles et géographiques vont de pair avec celles de Thales » conclut, Steve Davies, Directeur de la stratégie immobilière mondiale de Thales.