Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Sophie Rozen prend la responsabilité du pôle Client Research au sein du département Etudes & Recherche


Paris, le 19 novembre 2015 - Sophie Rozen prend la responsabilité du pôle Client Research au sein du département Etudes & Recherche sous la responsabilité de Virginie Houzé, Directeur Etudes & Recherche France de JLL.
« Nous avons souhaité nous structurer pour répondre plus efficacement aux besoins de nos clients. Analyser un marché, un territoire, ou encore le positionnement d’un actif, se comparer à la concurrence, appréhender les grandes thématiques telles que le Grand Paris ou les nouvelles tendances en matière d’environnement de travail et de management sont autant de problématiques auxquelles sont confrontés nos interlocuteurs.» explique Virginie Houzé.

Sophie Rozen aura pour mission de piloter la réalisation d’études spécifiques en vue d’accompagner les acteurs de l’immobilier et de l’aménagement dans leurs réflexions.

Sophie Rozen était précédemment Responsable du pôle Études au sein du département Études & Recherche de JLL depuis 2011, en charge des marchés locatifs et d’investissement.

Elle sera assistée dans sa mission par Faustine Le Bourg, qui avant de rejoindre JLL, était Chargée d’études à l’ORIE (Observatoire Régional d’Immobilier d’Entreprise en Ile-de-France). Faustine Le Bourg a notamment travaillé sur les thématiques des pôles tertiaires, du Grand Paris, des nouveaux modes de travail, ou encore de la fiscalité appliquée à l’immobilier d’entreprise.
L’équipe Client Research s’appuie sur 10 personnes en France et plus de 400 consultants Recherche dans le monde.


Le pôle Client Research du département Etudes & Recherche de JLL s’appuiera sur 4 offres de services :
- R.E. Search Data : permet un accès personnalisé à différents indicateurs de marché et séries statistiques sur les
marchés locatif et d’investissement en France et dans le monde
- Focus: fournit des études de marché synthétiques sur le territoire souhaité, une typologie d’actifs ou un segment de
marché particulier
- Insight : permet des analyses approfondies sur un marché, un secteur géographique ou sur le positionnement d’un
actif dans son marché avec une vision prospective
- Flex : permet la réalisation d’études sur-mesure sur des thématiques variées

« Nous comptons déjà à notre actif de nombreuses missions réalisées auprès d’investisseurs, d’aménageurs, ou encore de promoteurs, français et étrangers qui ont besoin d’enrichir leurs connaissances des marchés, d’appréhender les nouvelles tendances en ayant une vision prospective pour favoriser leur prise de décision. » ajoute Virginie Houzé.