Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Le département Hotels & Hospitality de JLL vend un portefeuille de dix hôtels situés dans les plus grandes villes d’Europe


Paris, le 10 novembre 2015 – Le portefeuille de dix hôtels situés dans les plus grandes villes d’Europe a été vendu par une famille autrichienne au groupe hôtelier Highgate Hotels associé à la banque d’investissement Goldman Sachs.

Le département Hotels & Hospitality de JLL et Crédit Suisse étaient les conseils du vendeur. Les autorités de contrôle autrichiennes devraient donner leur accord sur cette transaction dans les prochaines semaines.

Les dix hôtels quatre étoiles supérieur, totalisent 1 200 chambres. Ils sont exploités sous la marque K+K et sont tous situés dans les centres villes des plus prestigieux marchés hôteliers et d'investissement d’Europe : Paris, Londres, Barcelone, Munich, Vienne, Prague, Budapest et Bucarest. La plateforme de gestion est intégrée à la vente. Les hôtels K+K étaient détenus et exploités par la famille Koller, basée en Autriche depuis plus de 50 ans.
« Cette transaction offrait aux investisseurs l'opportunité rare d'acquérir de l’immobilier haut de gamme dans des lieux stratégiques. La plateforme de gestion bien établie et très rentable permet une pénétration instantanée des marchés en créant une base de croissance future dans les principales villes d'Europe ayant les plus hautes barrières à l'entrée » déclare Thomas Lamson, Directeur Transactions France JLL Hotels & Hospitality.


« Nous avons géré la vente dans un environnement hautement concurrentiel. L’appel d'offres avait généré un vif intérêt de la part de nombreux investisseurs et exploitants hôteliers internationaux, en particulier en provenance des États-Unis et d’Asie. Cette vente met l'accent sur l'attractivité de l'Europe pour les investisseurs de tout horizon ainsi que la volonté croissante des opérateurs de sécuriser des acquisitions stratégiques dans les destinations les plus importantes. Cette transaction souligne parfaitement la tendance actuelle pour les ventes de gros portefeuilles d’actifs et leur plateforme de gestion. Ces structures de vente représentent environ 60% du volume de transactions (de janvier à fin septembre 2015) en région EMEA. Nous nous attendons à ce que les investisseurs internationaux continuent à se concentrer sur les transactions à grande échelle jusqu'à la fin de l'année et au-delà, avec une dette disponible et des conditions très attractives. » ajoute Yves Marchal, Directeur Général Europe du Sud JLL Hotels & Hospitality.