Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL conseille AG2R La Mondiale dans la cession de  l’immeuble « Floréal » à Nexity


Paris, le 30 octobre 2015 – Nexity acquiert l’immeuble « Floréal » auprès d’AG2R La Mondiale. Cet ensemble immobilier, construit dans les années 80 et 90, a été occupé par Primagaz puis par le siège social de Sony.
Le site, au sein du secteur Victor Hugo de Clichy-Saint Ouen, bénéficie d'une adresse dans le 17e arrondissement de Paris, d'une superbe visibilité depuis le boulevard Périphérique ainsi que d'un accès aisé au RER C ainsi qu’à la ligne 14 qui ouvrira prochainement une station à proximité du site.
Nexity a obtenu le permis de construire lui permettant de développer le campus tertiaire « SMARTSIDE » de 40 000 m² de bureaux et services connectés autour d’un vaste jardin paysager, dans la continuité du plan de développement de la porte Pouchet, de la coulée verte et des nouvelles voies « circulantes » ouvertes depuis le 17e arrondissement.
Le projet consiste en une démolition/reconstruction et une réhabilitation lourde. Il vise les meilleurs certifications et labels : HQE « passeport excellent » et BREEAM 2014 niveau excellent.

Dans cette transaction, AG2R LA MONDIALE a été conseillé par JLL dans le cadre d’un  mandat  de vente.