Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Le département Hotels & Hospitality de JLL réalise la vente du Kyriad Paris Clichy Centre


Paris, le 19 octobre 2015 – Agissant pour le compte d’un hôtelier français, le département Hotels & Hospitality de JLL a réalisé la vente des murs et du fonds de commerce de l’hôtel Kyriad Paris Clichy Centre, situé 4 rue Marcellin Berthelot à Clichy.
Cet hôtel-bureau 3 étoiles de 53 chambres se situe idéalement à proximité de Paris et du centre d’affaires de Clichy, accueillant notamment le siège de L’Oréal. L’acquisition est réalisée par un investisseur non professionnel souhaitant se diversifier dans l’hôtellerie. Ce dernier a été assisté pour la vente par le Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre. Les vendeurs étaient conseillés par le Cabinet Ratheaux.
«Cette acquisition confirme la tendance de début d’année. Avec un volume de 1,8 milliard d’euros au premier semestre, soit une hausse de 95% par rapport à 2014, le marché des transactions hôtelières en France en 2015 devrait atteindre des niveaux records. » analyse Thomas Lamson, Directeur des Transactions France chez JLL Hotels & Hospitality.
« Les marchés parisien et d’Ile-de-France sont toujours particulièrement dynamiques. Cette transaction confirme en effet l’appétit des investisseurs pour des destinations de proche périphérie comme Clichy. Ce secteur se caractérise à la fois, par des fondamentaux solides, abritant les sièges de grandes entreprises internationales, mais offre aussi d’excellentes perspectives d’avenir avec le développement de la Zac Clichy Batignolles, la création du Tribunal de Grandes Instance et l’arrivée de la ligne 14 du métro. Ces éléments sont des gages de croissance future pour les investisseurs. » explique Romain Semmel en charge des transactions d’hôtels à Paris et en Ile-de-France chez JLL.