Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

Marie Puybaraud rejoint JLL comme Directeur de la Recherche mondiale dédiée aux entreprises


Paris, le 15 octobre 2015 – Marie Puybaraud rejoint JLL comme Directeur de la Recherche monde dédiée aux entreprises. Marie Puybaraud dirigera une équipe internationale de Recherche sur l’innovation au travail. Elle aura pour mission de comprendre comment les collaborateurs, les lieux et les activités peuvent contribuer à améliorer les résultats d’une organisation. Elle sera membre du Comité exécutif de Recherche internationale de JLL.

Basée à Paris, elle aura la responsabilité de conduire des études poussées sur l’ensemble du cycle de vie de l’immobilier d’entreprise : la construction, la gestion immobilière et l’organisation des espaces de travail.
« L’expertise de Marie Puybaraud va ouvrir de nouvelles perspectives pour nos clients, qu’il s’agisse  d’entreprises et d’institutions des secteurs public ou privé », explique Vincent Lottefier, Global Director & Chief Executive Officer EMEA de Corporate Solutions chez JLL.
Marie Puybaraud est titulaire d’un Doctorat en Gestion de la sécurité incendie et en ingénierie opérationnelle, obtenus à l’Université d’Heriot Watt, au Royaume-Uni, et d’une licence de Science en gestion de chantier, obtenue à l’université de Central Lancashire, au Royaume-Uni.

Elle est aussi économiste de la construction, diplômée du LETP Cantau, en France. Marie Puybaraud est membre de l’Association internationale des professionnels de la gérance de locaux (IFMA). Elle est membre du Board de Networking Group de CoreNet Global en France.

Marie Puybaraud a accumulé près de 20 ans d’expérience dans son domaine. Elle est connue mondialement pour son leadership et ses innovations en matière d’espace de travail. Elle compte à son actif plus de 800 publications d‘articles de presse ou de travaux de Recherche.

Avant de rejoindre JLL, Marie Puybaraud dirigeait chez Johnson Controls Global WorkPlace Solutions, un département  de Recherche visant à appréhender les défis des espaces de travail, à observer les tendances et à identifier les idées, concepts, mais aussi les innovations, qui permettront d’améliorer la manière dont les collaborateurs d’une entreprise travaillent et collaborent. 

«  Les études de JLL témoignent d’une expertise exceptionnelle et leur réputation n’est plus à faire. J’ai toujours admiré l’influence qu’elles exercent, leur degré d’analyse et la volonté de JLL d’être le chef de file d’une réflexion poussée sur l’environnement de travail. C’est pour moi, une occasion incroyable de contribuer au modèle de l’immobilier d’entreprise de demain, tout en relevant les défis de nos clients et en renforçant les capacités de notre département Corporate Solutions» conclut Marie Puybaraud.