Skip Ribbon Commands
Skip to main content

News

Paris

JLL accompagne MACIFIMO dans le redéveloppement et la prise à bail par GroupeM des 12 000 m² de Silvergreen à Neuilly-sur-Seine


Paris, le 22 juin 2015 - Le groupe GroupM a emménagé ce jour son siège social France sur l’immeuble SILVERGREEN après la signature fin 2014 d’un bail avec le Groupe MACIF portant sur la totalité de l’immeuble SILVERGREEN à Neuilly au 57 rue de Villiers.

Cet immeuble de 12 000 m² livré en septembre 2014, a fait l’objet d’une démolition-reconstruction à la suite d’un concours d’architecture remporté par l'Agence DTACC. Le marché de travaux a été remporté par l’entreprise Bouygues Construction Ile-de-France.


Dans ce projet d’envergure, MACIFIMO était accompagné par le département Conseil et Assistance à Maîtrise d’Ouvrage de JLL depuis la phase de réflexion sur le redéveloppement du site jusqu’à la livraison.


Les principaux objectifs et enjeux ont été :
- De créer un immeuble fonctionnel, flexible, efficace et offrant des prestations architecturales et techniques de très grande qualité afin de répondre aux attentes des entreprises les plus exigeantes
- De valoriser l’ilot de verdure qui entoure l’immeuble en jouant sur la transparence et l’esthétisme avec un large hall double hauteur et de magnifiques façades en verre sérigraphié
- D’atteindre un niveau de performance environnemental très ambitieux : l’immeuble de bureaux bénéficie d’une double certification HQE et BREEAM niveau Excellent, ainsi que d’une labélisation BBC. L’immeuble de logements sociaux, également réalisé sur le site, est lui certifié H&E (Habitat & Environnement) et labellisé BBC.


Dans cette transaction, GroupM était accompagné par PARELLA conseil d’entreprise en immobilier et le cabinet d’avocat Berwin Leighton Paisner ; MACIFIMO était accompagné par le conseil immobilier JLL et le cabinet d’avocats Lefèvre Pelletier & Associés.